Révélée au grand public grâce à ses talents de chanteuse au débuts des années 2000, Lorie Pester était encore une jeune adolescente lorsqu'elle est devenue célèbre. Enchaînant les tubes, la jeune artiste s'était imposée comme l'icône de toute une génération à cette époque. Par la suite, sa carrière de musicienne a connu des hauts et des bas. Cependant, Lorie Pester possède plus d'une corde à son arc. Outre le chant, elle a aussi montré qu'elle possédait un autre don pour la comédie. L'artiste s'est ainsi lancée dans une carrière d'actrice à succès. Enchaînant les tournages, la chanteuse est apparue dans de nombreux téléfilms, ainsi que dans plusieurs séries. Elle était notamment l'une des têtes d'affiche du feuilleton Demain nous appartient, lors de son lancement sur l'antenne de TF1 en 2017.
Côté vie privée, Lorie Pester est devenue l'heureuse mère d'une petite fille prénommée Nina en 2020. Une maternité qui était loin d'être une formalité pour la comédienne. En effet, comme une femme sur dix, la musicienne souffre d'endométriose. Une maladie dont elle parle ouvertement dans les médias depuis déjà plusieurs années. Pour rappel, l'endométriose réduit considérablement les chances de tomber enceinte pour les femmes qui en sont atteinte. La naissance de la fille de Lorie Pester relève donc quasiment du miracle. Cependant, il est désormais impossible que cela puisse se reproduire, étant donné que la comédienne a choisi de subir une hystérectomie. Cette ablation de l'utérus a ainsi permis à la chanteuse de soulager les terribles douleurs dont elle était victime à cause de son endométriose, mais elle l'empêche également d'avoir d'autres enfants. Lorie Pester s'est confiée sur cette décision, mais aussi sur ses conséquences, samedi 23 mars 2024 sur le plateau de l'émission C l'hebdo.
Les douleurs ont quasiment disparu
"Mon corps n'en pouvait plus. Souvent je perdais connaissance. (...) Les contractions ce n'était rien du tout en comparaison", a tout d'abord lancé la musicienne, en évoquant les douleurs liées à son endométriose. Lorie Pester a ensuite expliqué que sa décision de recourir à une hystérectomie fut "compliquée à prendre car c'est une opération irréversible". "Le plus douloureux c'est quand ma fille me dit : 'Maman, j'aimerais bien un petit frère ou une petite soeur'. Je lui dis que ce n'est plus possible. Elle l'accepte mais un jour, je lui raconterai, un jour peut-être qu'elle lira mon livre. Mais c'est vrai que, à part ça, je ne regrette pas du tout parce que voilà, je revis vraiment. Les douleurs ont quasiment disparu", a ensuite ajouté Lorie Pester.