

Lorie multiplie les casquettes : jurée de l'émission La France a un incroyable talent, prochainement au théâtre dans Pygmalion, voix de la Fée dans Clochette et la créature légendaire (le 8 avril au cinéma), impliquée dans des oeuvres caritatives... Et ce n'est pas tout ! L'interprète du tube Sur un air latino est aussi une actrice de cinéma. On peut citer Dragon Blade (sortie le 18 février 2015) de Daniel Lee avec un certain Jackie Chan et désormais dans le film Les Portes du soleil - Algérie pour toujours. L'avant-première s'est déroulée à Paris au Grand Rex le 10 mars.
Sous la direction de Jean-Marc Minéo (Bangkok Fighter), Laure - Lorie - Pester (32 ans) se révèle encore une fois méconnaissable. Elle partage la vedette avec Smaïn et... Mike Tyson. Coupe courte et brune, l'artiste se glisse dans la peau d'une tueuse à gages qui maîtrise les arts martiaux. Également au casting, le mannequin et spécialiste en arts martiaux, le cascadeur (Taxi) algérien Zakaria Ramdane, et les comédiennes Sofia Kouninef et Haïfa Rahim.
L'histoire : Un sympathisant de l'OAS s'installe à Oran où il crée une organisation mafieuse pour frapper le pays. Mais il doit affronter un super agent secret, spécialiste des arts martiaux, prêt à tout pour défendre son pays et détruire cette organisation. La sortie de ce film d'action est prévue pour le 18 mars 2015.
Parmi les invités de cette projection, Saïda Jawad. L'ex-compagne de Gérard Jugnot travaille actuellement sur un projet ambitieux, l'adaptation au cinéma d'un livre qui a fait couler beaucoup d'encre : Merci pour ce moment, de Valérie Trierweiler. Les deux femmes sont très amies. Dans le magazine Gala, Saïda Jawad avait précisé sa démarche : l'ancienne première dame aura bien un droit de regard sur le film, mais "le biopic sera romancé" dans cette vision de l'affaire bâtie pour le grand écran. "Je ne prépare pas un film polémique, je veux juste raconter le combat d'une femme amoureuse", assurait l'actrice pleine audace et auteure de théâtre de 41 ans.
Les Portes du soleil - Algérie pour toujours, en salles le 18 mars