Pour cette fête des mères, Lou Doillon a été très inspirée et très gâtée. Sur Instagram, l'artiste de 40 ans n'a pas oublié Jane Birkin, sa maman si célèbre. Mais elle a aussi été elle-même célébrée par son aîné, Marlowe, fruit de ses amours avec son ex John Ulysses Mitchell, qui fêtera ses 20 ans en juillet prochain, et bien sûr en présence de son petit dernier, le bébé Laszlo, né le 26 juillet 2022, dont son compagnon Stéphane Manel est le papa. Et pour témoigner de son bonheur de voir son clan réuni, elle a publié une première photo de deux frères réunis, sur le réseau social. Un cliché craquant de Marlowe tenant son petit frère dans ses bras, sur ses genoux. "Merci à mes fils", a écrit la fille de Jane Birkin et Jacques Doillon en légende.
Si Lou Doillon a partagé une belle vidéo nostalgique de son fils Marlowe lorsqu'il était encore tout petit, elle a également pensé à sa mère Jane Birkin. Sur Instagram, la chanteuse a ainsi posté de belles photos de Jane Birkin plus jeune, avec Lou Doillon enfant. "Avec ma mère", a-t-elle partagé. Puis, en feed Instagram, elle a publié un ravissant cliché de l'interprète de Je t'aime... moi non plus, cigarette à la bouche et chapeau sur la tête, en reprenant un poème de Sylvia Plath. "L'amour t'a mis en marche comme une grosse montre en or. La sage-femme a giflé vos semelles et votre cri chauve a pris sa place parmi les éléments...", peut-on lire.
Un message qui va faire chaud au coeur de Jane Birkin, la chanteuse traversant une période compliquée. En effet, il y a quelques semaines, une nouvelle plongeait alors ses nombreux fans dans une profonde tristesse. "Suite à une fracture de l'artiste, Diogène Productions et Les Visiteurs du Soir se voient contraints d'annuler le concert de Jane Birkin prévu à l'Espace Avel Vor de Plougastel le jeudi 2 mars 2023 à 20H00 et celui de Nantes (déjà annulé précédemment) le 03 Mars 2023 à La Cité des Congrès", pouvait-on lire dans un communiqué concernant l'artiste anglaise de 76 ans.
Un coup dur pour la mythique muse de Serge Gainsbourg, qui se confiait également à Télégramme concernant cette douloureuse blessure. "Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassée l'omoplate et j'ai très mal", avait-elle fait savoir à l'époque. Heureusement, elle peut compter sur son clan soudé pour la soutenir coûte que coûte.