Le 11 décembre 2013, la photographe Kate Barry se suicidait à l'âge de 46 ans. C'est une véritable tragédie qui a touché le clan Birkin. La soeur aînée de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon décidait de mettre fin à ses jours en se jetant du 4e étage de son immeuble du 16e arrondissement de Paris. La date reste gravée dans la mémoire des membres de la famille, et notamment de Lou Doillon. Pour les cinq ans de ce triste anniversaire, la chanteuse et actrice aujourd'hui âgée de 36 ans a posté un double hommage.
Le 11 décembre 2018, cinq ans jour pour jour après le drame, elle postait un cliché mettant en scène sa soeur – elles ont la même maman, Jane Birkin – avec en légende, un poème sur la perte d'un être cher et l'amour qui demeure intact. "Un baiser sur la tête – élimine la misère. Je t'embrasse la tête. Un baiser sur les yeux – enlève l'insomnie. J'embrasse tes yeux. Un baiser sur les lèvres – apaise la soif la plus profonde. J'embrasse tes lèvres. Un baiser sur la tête – efface la mémoire. Je t'embrasse la tête", dit ce poème écrit par Marina Tsvetaeva.
Quatre jours plus tard, la fille de Jacques Doillon postait une nouvelle photo, d'elle adolescente, immortalisée pas Kate Barry. Un doux moment de nostalgie partagé également par les abonnés de Lou. "Très belle photo, vraiment. Un moment de vie, une complicité, une douceur", écrit un internaute. "Sublime beauté sublimée par Kate. Poésie magique", ajoute un autre anonyme.