Le sort s'acharne. C'est la phrase parfaite pour évoquer l'état de santé de Florian Rossi, musicien et compagnon de la chanteuse Louane. Cette dernière a récemment dévoilé dans sa story Instagram (voir notre diaporama) une vidéo sur laquelle on voit les mains de l'artiste glisser sur un piano. Si la mélodie est aussi douce que les chansons de Louane, on découvre néanmoins que les doigts de son chéri sont quelque peu meurtris. A l'image de Kate Middleton, l'index et le majeur de Florian Rossi sont enroulés dans un pansement.
Louane préfère en plaisanter et confirme au passage la blessure du papa de sa fille Esmée, 3 ans : "Rien ne l'arrête, même pas une entorse ou une contusion osseuse" affiche-t-elle en légende. Pas d'explication quant à ce qui a provoqué la blessure mais des mots rassurants tout de même. Si Louane se permet d'en rire, c'est que cela ne devrait pas l'empêcher d'assurer la tournée de sa compagne, dont la reprise est prévue cette semaine, comme elle l'a également fait savoir sur le réseau social. Florian aussi n'a donc plus que quelques jours pour se remettre sur pied. Et sur main aussi.
Un peu plutôt, au mois de septembre, Florian Rossi, d'ordinaire discret sur les réseaux sociaux en dehors de la musique, confiait à ses nombreux fans être atteint d'une diplacousie, un problème à l'oreille très handicapant pour celui dont la musique est la passion et le métier : "Ça s'est déclenché en juillet, suite à une otite qui a un petit peu dégénéré, déclarait-il. C'est quand l'oreille malade perçoit un son à une hauteur différente de l'oreille saine. Vous pouvez imaginer la cacophonie et donc l'enfer que ça peut être. Impossible de faire de la musique, d'écouter, de la musique, d'être dans des endroits bruyants."
Lui a la chance de voir le bout du tunnel. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde : "C'est un symptôme qui n'est pas courant et donc ça peut faire très peur quand ça survient, mais avec du temps, même si c'est assez lent ça se résorbe (je pensais vraiment que j'allais être bloqué comme ça). Malheureusement pour certains cela reste permanent, mais dans ces cas-là, la cause n'est pas une otite mais plutôt de gros chocs par exemple, et c'est plutôt de l'ordre neurologique." Ce qui ne le concerne pas, ouf !