Après avoir laissé sa place à Mika dans son fauteuil rouge de The Voice 3, Louis Bertignac a fait son retour dans l'aventure musicale de Shine France et TF1 en intégrant The Voice Kids. Après trois semaines d'auditions à l'aveugle, à l'aube des battles et de la finale du programme, l'ex-guitariste de Téléphone livre ses impressions et celles de son entourage...
Alors qu'il sortira son huitième album solo, un recueil de 18 titres intitulé Suis-moi, le 15 septembre prochain, il assure que The Voice Kids n'est absolument pas un moyen d'en assurer la promotion. "Ça fait plaisir à certains, déclare-t-il dans les pages de Télé Star. Mon disque fera plaisir à d'autres." Il confie : "En plus, The Voice, je le faisais surtout pour ma maman. Elle était si fière de voir son fils à la télé, et bien habillé en plus ! Mais elle est décédée il y a deux mois. Donc, elle ne peut pas le voir. C'est triste."
Ses filles, Lola (10 ans) et Lili (7 ans), ne sont quant à elles pas fans du télé-crochet et se passeraient même visiblement des retombées de la participation de leur père. "Ça ne les éclate pas de voir leur père dans The Voice, puisqu'elles ne le regardent pas, raconte Louis Bertignac. Pour elles, c'est un peu synonyme de pas mal d'emmerdements." Il explique notamment qu'étant séparé de la maman de ses deux filles, Julie Delafosse, il n'a pas pu profiter de ses deux week-ends, en raison des tournages. L'artiste de 60 ans ajoute : "Depuis The Voice, on m'arrête dans la rue tous les trois mètres pour faire une photo. Elles n'aiment pas trop."
Heureux dans sa vie, il avoue avoir la vie dont il rêvait lorsqu'il était enfant. Bien dans sa peau, d'autant plus depuis qu'il a eu 60 ans en février, il reconnaît néanmoins être un peu parano et faire de nombreux check-up. Côté coeur, il dit partager le quotidien d'une "jeune femme adorable, douce et tendre".
Les fans de Louis Bertignac se donneront rendez-vous le jeudi 9 octobre au Divan du monde : le chanteur y présentera en live les titres de son dernier album, disponible en édition deluxe, standard, mais aussi en double vinyl pour les nostalgiques des supports anciens. Dans ce nouvel album, Louis Bertignac fera la part belle à la guitare et évoquera ses rapports avec les femmes, l'amour et l'enfance éternelle, à travers des mélodies puissantes.