Des matchs de polo, des bains de mer et de la tendresse à l'envi : l'été du prince Louis-Alphonse (Luis Alfonso) de Bourbon en Andalousie n'a été que douceur de vivre... Idéal avant une rentrée synonyme de défi : le prétendant légitimiste au trône de France, qui a fait carrière dans le monde bancaire, s'est en effet lancé dans l'entrepreneuriat.
"Seulement 48 jours pour rénover votre vie et la transformer de manière positive grâce à 48 sessions d'entraînement fonctionnel à haute dépense en calories, de coaching en nutrition sportive et d'esthétique", telle est la promesse de Reto 48, un centre qu'il vient d'ouvrir et qui propose à la fois un espace fitness, un Healthy Bar pour faire évoluer ses habitudes alimentaires, un Full Equipped Shop pour les achats utiles et le salon de bien-être Be Beauty & On Time. "Des amis m'ont parlé de ce projet il y a un peu plus d'un an, j'ai bien aimé le fait qu'il mêle l'activité physique et une vie saine, une alimentation saine, et je me suis lancé. L'important, c'est que les gens aiment aussi et s'inscrivent", a confié le duc d'Anjou, cousin du roi Felipe VI d'Espagne, lors de la soirée d'inauguration de Reto 48, à laquelle prenaient part son épouse, la princesse Maria Margarita, et sa mère, Carmen Martinez-Bordiú.
Très sportif, le prince Louis de Bourbon, 42 ans, partage sa passion pour l'équitation avec sa femme, cavalière émérite de saut d'obstacles. Si on la voit souvent dans le public, comme l'été dernier à Sotogrande, supportrice amoureuse lors des tournois de polo que dispute son époux, elle concourt assidûment dans les catégories CSI 2* et 3* (elle était notamment engagée les deux derniers week-ends à Vilamoura) sous les couleurs de son pays d'origine, le Venezuela. Les trois enfants du couple, Eugenie de Bourbon (9 ans), fille de France, qui faisait en juin dernier sa communion, et les jumeaux (6 ans) Louis, duc de Bourgogne, et Alphonse de Bourbon, duc de Berry, comptent également parmi les premiers fans de leur papa et sont des habitués du monde hippique : fin août, la famille prenait fièrement la pose à l'occasion d'un tournoi à Cadix. Côté famille toujours, le prince Louis se réjouit à l'idée de devenir prochainement tonton, sa soeur Cynthia Rossi étant actuellement enceinte de son premier enfant.
Ces derniers mois, le duc d'Anjou a multiplié les prises de parole pour défendre face à la laïcité républicaine l'attachement aux valeurs de la chrétienté.