Fierté de sa mère la princesse Caroline de Hanovre, égérie Gucci pleine de grâce et cavalière charismatique, Charlotte Casiraghi est à nouveau la figure de proue du Jumping international de Monte-Carlo, dont la 18e édition se déroule du 28 au 30 juin 2012 sur le port Hercule et où la nièce du prince Albert s'est déjà largement illustrée au milieu des autres stars du rendez-vous.
Parmi ces autres protagonistes célèbres, qui ont foulé sous l'oeil d'Estelle Lefébure et ses filles Ilona et Emma la piste aménagée non loin du palais princier, on a pu voir la princesse Maria Margarita de Bourbon s'entraîner jeudi avant de prendre part aux épreuves de la manifestation.
La jeune femme de 28 ans peut compter sur le soutien de son époux le prince Louis de Bourbon, duc d'Anjou, et de leur fille de 5 ans, la princesse Eugenie. Le chef de la maison de Bourbon et prétendant légitimiste à la couronne de France a d'ailleurs témoigné son total soutien à celle qui est sa femme depuis le 6 novembre 2004 en l'embrassant tendrement sur les quais du Port Hercule, alors qu'elle était en tenue pour s'entraîner.
Un mois et demi après l'affliction aux obsèques parisiennes d'Emmanuelle de Dampierre, un bonheur sans nuage accompagne la présence de Maria Margarita sur le Rocher. Les jumeaux Louis et Alphonse, qui viennent de fêter leur deuxième anniversaire, sont-ils du voyage ou sont-ils restés à Madrid, ville natale du prince où la famille est revenue s'installer en septembre 2011, aidant occasionnellement la famille royale espagnole et profitant des joies de la neige à la station de Baqueira Beret ?