Pour les événements de prestige auxquels ils sont conviés, les stars se doivent de sortir le grand jeu. Louise Bourgoin s'y est parfaitement employée ce week-end, en assistant au Bal de Paris. Tout simplement divine, l'actrice de 32 ans en était l'invitée de marque. Même une reine de beauté venue de Chine n'a pu lui chiper ce statut...
Et pourtant, Wang Xi Ran, lauréate du concours Miss Universe China 2013, symbolisait le charme de cette 16e édition du Bal de Paris, honorant son pays natal. Parrainé par le ministère de la Culture et de la communication dirigée par Aurélie Filippetti, il a eu lieu à l'hôtel Le Marois, siège de l'association France-Amériques, situé dans le 8e arrondissement. Louise Bourgoin, héroïne des films Tirez la langue, mademoiselle et Un Beau Dimanche (en salles le 5 février 2014) s'y est rendue pour l'occasion. La jolie brune y a notamment retrouvé les acteurs Lucie Lucas et Yassine Azzouz, les réalisateurs Yves Boisset et Christophe Barratier, arrivé au bras de sa compagne Gwendolyne, ainsi que les figures de la télévision Aïda Touihri et Christine Kelly.
Au cours de cette soirée qui a réuni plus de 650 personnes, Louise Bourgoin a remis le Prix Cinéma Patrimoine Paris. Le Bal de Paris s'est en réalité tenu tout le week-end, avec un coup d'envoi le vendredi 6 décembre avec au menu une visite de l'atelier Cartier et de la Comédie Française, suivi d'un dîner à l'hippodrome de Longchamp. Il s'achève ce dimanche par un passage au Grand Palais pour l'exposition Cartier : le style et l'histoire consacrée à la marque d'horlogerie et joaillerie.