Pour le Nouvel An, Madonna a quitté Lisbonne pour retrouver sa chère ville de New York où l'attendait son aînée, Lourdes Leon. Pour fêter leurs retrouvailles, mère et fille ont posé pour un superbe portrait posté sur la page Instagram de la chanteuse. On y voit Madonna derrière sa fille, lui tenant le visage entre les mains, tandis que Lourdes lève les bras pour attraper sa mère par les épaules. La photo fait grand bruit... parce que Lourdes n'avait pas les aisselles rasées.
S'épiler ou ne pas s'épiler ? Avoir le choix, c'est mieux, non ? De nombreuses jeunes filles prônent ce retour au naturel. C'est le cas de Paris Jackson, ce qui ne l'a pas empêchée de signer, en mars, un contrat avec IMG Models, l'une des plus grandes agences de mannequins du moment et la faire poser la couverture de Vogue. Et c'est aussi le cas de la superbe Lourdes, 21 ans, étudiante à l'université du Michigan comme le fut un temps (très court) sa mère. Plus qu'un retour au naturel, cette tendance s'inscrit dans un mouvement plus large qui évoque à la fois la liberté de disposer de son corps et la remise en question des canons de beauté... Madonna, dont la quête de liberté a guidé toute la carrière, pourrait difficilement ne pas encourager sa fille dans cette voie.
Cette photo a été prise le soir du 31 décembre 2017. Pour le réveillon, Madonna a retrouvé son ami Steven Klein, photographe avec lequel elle collabore depuis de nombreuses années, mais aussi le danseur français Loïc Mabanza et l'Américain Lil Buck, qui l'ont accompagnée lors des MDNA (2012) et Rebel Heart Tour (2015). Sur les comptes Instagram de chacun, on trouve des photos de Madonna et même des vidéos la montrant en train de danser avec ses amis. Il y a aussi une belle photo de la star avec l'actrice française Sofia Boutella... La Momie sexy de Tom Cruise.