Il fait bon avoir les yeux qui traînent dans les gradins du Masters 1000 de Paris-Bercy. Alors que le célèbre tournoi de tennis a débuté lundi 31 octobre, Lucas Pouille a investi le Central de l'AccorHotels Arena ce mercredi 2 novembre. Nouveau chouchou du public français, le jeune tennisman de 22 ans connaît une saison particulièrement réussie. Sa plus belle victoire reste sans aucun doute celle contre Rafael Nadal à l'US Open en septembre dernier.
Ce mercredi, Lucas Pouille a retrouvé à Paris un adversaire qu'il ne connaît que trop bien, Feliciano Lopez, qui l'avait sorti il y a quelques jours à Vienne. Mais pour leur nouveau face-à-face, Lucas n'a pas failli, se qualifiant pour les huitièmes de finale au terme d'un match accroché (6-7[1], 6-3, 6-4, en 2h01). Une victoire à laquelle a assisté celle qui le suit aux quatre coins du monde : la jolie Clémence Bertrand. La charmante blonde, avec qui Lucas file le parfait amour depuis six ans et vit à Dubaï, a vibré pour son homme.
La veille, une autre très belle blonde avait attiré tous les regards dans les tribunes de l'AccorHotels Arena, Ester Satorova, la femme du champion tchèque Tomas Berdych. Avec sa silhouette de top et sa belle chevelure brillante, Ester s'est mise dans tous ses états pour Tomas, un soutien bienvenu puisque le géant d'1m96 a eu bien du mal à venir à bout du Portugais Joao Sousa (6-3, 3-6, 7-5). Ester devra ressortir ses plus beaux encouragements pour le prochain match, au cours duquel Tomas Berdych pourrait rencontrer le Français Gilles Simon. Lucas Pouille pourrait, quant à lui, se retrouver opposé à l'intouchable du moment, l'Ecossais Andy Murray.
Et si Clémence Bertrand et Ester Satorova se sont montrées particulièrement impliquées dans le match de leur moitié, on ne peut pas en dire autant d'Ana Boyer, la compagne de Fernando Verdasco. Heureusement pour Ana, le match du tennisman espagnol ne s'est pas éternisé puisque son adversaire, le Néerlandais Robin Haase, a abandonné lors du deuxième set.
Olivia Maunoury