Clémence Bertrand peut-être fière de Lucas Pouille, son amoureux fait partie des rares Français encore en lice à Roland-Garros. Après un premier tour quelque peu délicat contre son compatriote Julien Benneteau, dont il a fini par se défaire après un match en cinq sets, le jeune joueur français de 23 ans affrontait le Brésilien Thomaz Bellucci mercredi 31 mai.
Mis en difficulté dès les premiers jeux, Lucas Pouille s'est finalement imposé en plus de deux heures (7-6 (5), 6-1, 6-2). Une victoire à laquelle a assisté sa belle Clémence. En couple depuis plus de six ans avec le nouvel espoir du tennis français, la lumineuse Bretonne l'accompagne dans chacun de ses déplacements pour le soutenir dans les bons comme les mauvais moments.
Concentrée durant toute la rencontre, Clémence a laissé échapper sa joie une fois la balle de match inscrite. Cette victoire de Lucas Pouille a une saveur toute particulière puisque c'est la première fois que le quart de finaliste à Wimbledon et à l'US Open l'année dernière se qualifie pour la troisième tour de Roland-Garros. Fière de sa performance, Clémence a partagé une photo du match quelques heures plus tard sur sa page Instagram, légendée avec un émoticône coeurs.
La rencontre de Lucas Pouille et Clémence Bertrand remonte aux années lycée, alors qu'ils n'avaient que 16 ans, sur les courts de tennis de Saint-Brieuc. C'est aujourd'hui très loin de la France que le jeune couple vit depuis plus d'un an, à Dubaï. "Là-bas, tout est plus facile. Je me lève à 8h, il fait 25° C, je m'entraîne et j'enchaîne avec un bain de mer. L'effet est plus gratifiant, on se met dans 'le dur' plus facilement sous le soleil", détaillait Lucas Pouille à Paris Match en septembre dernier. De son côté, Clémence prépare un diplôme d'événementiel dans le sport.
Olivia Maunoury