Ouf ou pas, la jeune chanteuse Luce (gagnante de Nouvelle Star en 2010) fera bien ses débuts au cinéma dans le film de Yann Coriodan, tout simplement intitulé Ouf. Premier long-métrage de ce réalisateur à qui l'on doit le court-métrage (Le Baiser), Ouf a eu le droit à son avant-première parisienne au MK2 Bibliothèque avant une sortie prévue le 27 février prochain. Sur le tapis rouge et malgré l'absence de la belle Sophie Quinton (Poupoupidou) été présents Éric Elmosnino, Vincent Lacoste et le réalisateur étaient au côté de la pétillante Luce. La chanteuse, proche de Philippe Katerine (compagnon de Julie Depardieu), y fera ses grands débuts en tant qu'actrice, dans un second rôle.
Habillée de rose et à comme à son habitude, délicieusement enfantine, Luce n'a pas changé sa personne et son attitude en public alors qu'elle se taille une nouveau costume loin de la musique. Accompagnée d'un membre du groupe pop Lilly Wood & The Prick, Luce a vaporisé une ambiance colorée et enjouée à laquelle à répondu Éric Elmosnino (Gainsbourg vie héroïque) qui retrouvait pour l'occasion son partenaire d'écran dans Le Skylab, Vincent Lacoste (Les Beaux Gosses), qu'il a gentiment bizuté pour le plus grand plaisir des photographes.
Si la bonne humeur reste de mise sur le tapis rouge, Ouf est une comédie romantique qui raconte l'histoire de François (Éric Elmosnino), 41 ans, qui a tout pour être heureux : une femme, deux enfants, un bel appartement. Mais après un énième dérapage incontrôlé suivi d'une mise au vert à l'hôpital psychiatrique, Anna (Sophie Quinton), l'amour de sa vie, le met à la porte. Ballotté entre un père qui l'infantilise, une mère psychanalyste qui le reçoit entre deux patients et une meilleure amie au bord de la crise de nerfs, François n'a plus qu'une seule idée en tête : reconquérir Anna...