Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic s'en va défier le FC Porto sur sa pelouse de l'Estàdio do Dragao pour la deuxième journée de la Ligue des champions.
Un match tout particulier pour Lucho Gonzalèz, meneur star de Porto. L'ancien joueur de Marseille a en effet eu la douleur de perdre son père le 18 septembre dernier, jour où il affrontait le Dinamo Zagreb lors de la première journée de Ligue des champions. Ce soir-là, l'Argentin marquait un but qu'il dédiait à son père disparu. Depuis, sa famille est venue au Portugal pour l'accompagner durant son deuil.
Véritable idole de Porto parti à l'Olympique de Marseille pour 18 millions d'euros en 2009 et revenu libre l'hiver dernier après avoir été victime d'un home-jacking très violent, Lucho Gonzalèz a retrouvé toutes ses qualités dans le club qui l'a vu grandir. Le match de ce soir entre les deux favoris du groupe A de cette phase de poules de la Ligue des champions aura donc une saveur toute particulière.
Devant les siens, qui prendront place en tribunes, Lucho Gonzalèz pourrait bien jouer un mauvais tour au Paris Saint-Germain, lui qui n'a perdu qu'une seule fois en six rencontres face au club de la capitale... Un bel hommage à son papa sous les yeux de ses proches.