Qu'il a l'air triste, Luis Figo, depuis qu'il ne joue plus au foot. Il est obligé de suivre sa femme, sublime au demeurant, lors de toutes ses virées shopping. Qui sont quotidiennes.
A Milan, dans les rues grises de leur ville, Luis et Helen Svedin, mannequin suédois de 34 ans, se promènent avec ennui, hier jeudi 7 avril, comme les jours précédents. Rien ne diffère avec la veille ou le lendemain, à part peut-être la boutique qu'ils fréquentent. Cette fois-ci ce sont des habits Dsquared2 qu'ils ont achetés. Sans conviction.
Après juste quelques mètres de marche sur le trottoir (ça doit le changer, Figo, des kilomètres qu'il parcourait lors de chaque match du Real, du Barça ou de l'Inter), les deux amoureux ont regagné leur imposante Mercedes, qu'ils ne conduisent même pas.
En couple depuis 1996, Luis et Helen ont eu trois filles, Daniela (11 ans), Martina (8 ans) et Stella (6 ans). Leur vie de famille est fluide. Elle pose pour des pubs pour de l'eau minérale, elle pose pour de grandes marques, et lui profite de sa retraite loin des stades. Et quand ils se retrouvent, ils font du shopping.