C'est par la voie de son site Internet officiel que Luz Casal avait il y a quelques jours informé ses fans que, à 51 ans, elle était de nouveau atteinte d'un cancer du sein ; c'est par le même biais qu'elle vient de leur communiquer quelques nouvelles...
La chanteuse espagnole, que le public français porte en son coeur, notamment depuis sa tournée en 2004 ponctuée à l'Olympia, et qui a obtenu l'an dernier en France un disque de patine pour son dernier album (La Pasion, consacré aux chanteurs mythiques de boléro) ainsi que la Médaille des Arts, avait déjà affronté la maladie en 2007.
Atteinte à l'autre sein, Luz Casal a rapidement été opérée, le 18 mai, et raconte :
"On m'a enlevé la tumeur qui était apparue dans l'autre sein. Je me porte bien et suis en forme. D'ici à trois semaines, je vais commencer une chimiothérapie qui sera suivie d'une radiothérapie. Pour l'instant, en attendant de voir comment réagit l'organisme, je dois suspendre tous mes engagements - désolée pour le désagrément.
Je remercie toutes les marques de soutien et d'amour que j'ai reçues. Pardon de ne pouvoir répondre à chacune personnellement.
Enfin, je veux partager toutes mes forces, mon énergie et mon attention avec mes "collègues" qui sont dans une situation comparable à la mienne".
Nos meilleures pensées accompagnent l'interprète de Piensa en mi.