Un album double disque de platine (200 000 exemplaires vendus), 380 000 billets écoulés, un triomphe dans Robin des bois et une statue au Grévin, M. Pokora additionne les succès. À 28 ans, le chanteur révélé par l'émission Popstars est aujourd'hui l'un des artistes français les plus incontournables. Mais pas question de prendre la grosse tête. "Il n'y a pas de quoi se prendre le chou. Je me dis que ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. J'en suis la preuve, je l'ai vécu", confie M. Pokora, dont les albums se vendaient nettement moins bien entre 2006 et 2011.
Dans les pages de Télé Star, il assure ne pas être le seul à déclencher l'hystérie sur scène dans la comédie musicale dont il tient le premier rôle, Robin des Bois, Ne renoncez jamais, au Palais des Congrès : "Il n'y a pas que moi ! Ce qui déclenche l'hystérie, c'est aussi la quantité de mecs costauds qu'on a la chance d'avoir sur scène. Il y a aussi plein de jolies filles dans la troupe."
Dans son rôle de Robin des Bois, M. Pokora goûte aux joies de la paternité. En a-t-il envie dans la vraie vie ? Il répond : "Être père, j'en ai envie. Ce n'est juste pas d'actualité. Le jour où je déciderai d'avoir un enfant, je veux le faire bien et prendre le temps de m'occuper de lui." Avant d'ajouter : "Je veux être un papa jeune, cool, câlin et très protecteur. J'espère aussi lui inculquer mes valeurs : travailler pour mériter ce qui arrive."
Alors que les rumeurs voudraient que le beau M. Pokora vive une relation avec la danseuse Alexandra Trovato de la comédie musicale Disco, il préfère ne pas parler de sa vie privée et laisser parler les gens. Il lâche : "Je n'ai pas envie de m'exprimer là-dessus. Tout le monde sait quand j'ai une petite amie puisque, de toute façon, je suis pisté. Le jour où je serai marié, les gens le sauront. Le jour où j'aurai un enfant aussi." Quant aux rumeurs sur une éventuelle homosexualité, le beau gosse leur tord le cou : "Il y a plein de petits mecs jaloux qui rêveraient que je sois homo pour le balancer à leur copine fan de moi !" C'est dit !