Impossible de passer à côté du phénomène : chouchou des Français, M. Pokora ravira très prochainement les téléspectateurs sur M6, dans la deuxième édition d'A l'état sauvage. Le chanteur français de 31 ans a passé plusieurs jours en compagnie de l'aventurier Mike Horn, dans la jungle du Sri Lanka, comme l'avait fait avant lui Michaël Yoün dans le désert ancestral de Namibie.
En couverture du nouveau numéro de Télé 7 Jours, M. Pokora évoque sa participation à A l'état sauvage, une expérience difficile, qu'il avait d'ailleurs sous-estimée. "Pour être honnête, j'en ai eu marre très vite tellement j'étais épuisé", confie-t-il en riant au magazine télé.
Parce qu'on le sait super connecté - il communique régulièrement sur les réseaux sociaux -, le beau gosse tatoué raconte que ce qui lui a le plus manqué n'est pas son téléphone, mais "la nourriture". "Le téléphone, je n'y pensais même plus, confie-t-il, ce qui ne l'a pas empêché de ressortir un manque. Je comprends maintenant pourquoi dans Koh-Lanta, les candidats pleurent quand ils ont un appel de leur famille. Au bout de trois jours, j'étais au fond du trou", avoue-t-il.
D'ordinaire de très bonne composition, toujours de bonne humeur, M. Pokora a montré un autre côté de sa personnalité au Sri Lanka, après des débuts particulièrement délicats. Télé 7 Jours lui lance "on vous découvre sous un jour très négatif qu'on ne vous connaissait pas...", ce que le chanteur concède : "Le premier jour, c'était terrible. Violent. J'ai ressenti beaucoup de frustration, car je fais beaucoup de sport et je me croyais plus résistant." Puis la tendance s'est inversée. "Après ces premières vingt-quatre heures difficiles, je ne voulais plus rentrer en France", confie-t-il. La date de diffusion d'A l'état sauvage n'ayant pas encore été communiquée, il faudra encore patienter.
Si M. Pokora ne prononce aucun mot sur sa vie privée - après avoir déclaré "Je ne veux pas donner le nom de ma petite amie" au JDD -, il se confie bien volontiers sur son carton du moment, My Way, qu'il considère comme une prise de risque. Il s'en explique : "J'aurais pu surfer sur le succès de mon précédent album et continuer sur ma lancée en confortant les plus de deux cent mille personnes qui ont acheté R.E.D. Mais ça ne m'intéresse pas."
Si son album a forcément attiré son lot de critiques, ce n'est pas la première fois. Le beau gosse tatoué y avait déjà été confronté avec sa reprise d'A nos actes manqués de Jean-Jacques Goldman. "J'ai serré les dents pendant deux semaines. Puis la chanson est devenue un succès, et tout s'est calmé", se félicite-t-il. Doit-on comprendre qu'il n'en a pas fini avec les reprises ?
Retrouvez l'intégralité de l'interview de M. Pokora dans Télé 7 Jours en kiosques le 28 novembre 2016.