L'heure est donc aux confidences pour Macklemore. Alors que son premier enfant devait naître en mai, l'artiste américain a révélé dans les pages du magazine Complex avoir replongé dans la drogue l'année dernière. Et raconte ouvertement ce qui l'a entraîné à nouveau dans ses travers...
Car comme beaucoup d'artistes, Macklemore (32 ans) s'est tout simplement retrouvé en plein burn out. Tournées, promotion... Le rappeur, "super stressé", n'a plus réussi à suivre les réunions des Narcotiques anonymes. "On ne dormait pas, on faisait un show par soir, on parcourait le pays..., raconte le rappeur qui a remporté plusieurs Grammy Awards. La pression et la célébrité, tout ça... Je voulais juste m'en échapper."
Macklemore, clean à partir de 25 ans après une rehab, puis victime d'une rechute trois ans plus tard, consommait notamment du cannabis et des somnifères. Le musicien raconte ainsi avoir dû se "cacher" pour fumer dans sa voiture en marge de réunions professionnels. "C'est comme si j'avais 15 ans. Je me sentais tellement bête. J'avais l'impression de perdre mon temps. De quoi j'essaye de m'échapper ?", confie celui dont les amis comme Ryan Lewis se sont vite rendu compte que quelque chose clochait.
Heureusement, Macklemore s'en est sorti à nouveau, grâce aux Narcotiques anonymes. Sa motivation ? Tricia Davis, sa fiancée depuis 2013, et maman de leur premier enfant. "J'ai essayé de grandir cette année. Quand elle est tombée enceinte, je me suis dit : 'Faut que je grandisse maintenant'", a ajouté le rappeur, également aidé par le yoga.
Macklemore, qui a annoncé la grossesse de Tricia Davis en janvier, n'a pas confirmé la naissance, prévue pour mai. Sur le compte Instagram d'un de ses voisins, il apparaît toutefois en train de porter un bébé qui serait vraisemblablement le sien puisque l'auteur du cliché le félicite pour "le nouveau-né". De quoi l'aider à grandir encore un peu plus.