Un(e) petit(e) cousin(e) est en chemin pour rejoindre la malicieuse princesse Estelle au sein de la jeune génération de la famille royale suédoise : moins de trois mois après leur magnifique mariage, célébré à Stockholm le 8 juin dernier, la princesse Madeleine de Suède et son époux Christopher O'Neill "sont ravis d'annoncer que la princesse attend son premier enfant", dont la naissance est prévue en mars 2014, a révélé au matin du 3 septembre 2013 le palais royal. Un communiqué que l'intéressée a eu tôt fait de relayer sur sa page Facebook, où cohabitent échos de ses activités officielles et messages personnels.
Lors de leur première interview en tant que mari et femme, accordée à Svenska Dagbladet en juillet au retour de leur lune de miel presque parfaite aux Seychelles, Madeleine et Chris n'avaient pas manqué d'être interrogés sur leur désir de fonder une famille, mais avaient botté en touche. "Nous sommes très portés sur la famille et avons envie, bien sûr, d'avoir des enfants", avait confié le financier américano-britannique de 38 ans. "Mais pour le moment, nous profitons surtout d'être mariés", avait complété la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède. Très secret, le couple n'aura pas perdu du temps pour passer à l'étape suivante. "Nous avons hâte d'être parents", écrit désormais la princesse de 31 ans sur Facebook.
Retournés à leur vie new-yorkaise cet été, après avoir notamment pris part aux festivités du 36e anniversaire de la princesse Victoria de Suède puis être partis en vacances à Gstaad, et absents le week-end dernier lors du mariage de Tord Magnuson (neveu et filleul du souverain suédois), la princesse Madeleine et Chris O'Neill avaient dans la même interview fait part de leur volonté, à moyen terme, de revenir s'installer en Europe (à Londres, vraisemblablement). L'arrivée de bébé pourrait-elle hâter le mouvement ?
Pour l'heure, "aucun changement" n'est prévu dans l'agenda de la princesse Madeleine concernant ses obligations et ses activités pour le compte de la World Childhood Foundation, ONG créée et présidée par la reine Silvia, basée à New York.
G.J.