Trois ans après le Sticky & Sweet Tour, Madonna a commencé fin mai sa nouvelle tournée, le MDNA Tour en Europe. Alors que la chanteuse est actuellement dans le nord du continent, en Suède, pour y donner des concerts, avant son passage en France, au Stade de France le 14 juillet et au stade Charles-Ehrmann de Nice le 21 août, un accident a encore une fois touché l'une de ses tournées.
Un poids lourd transportant une partie du matériel, le système audio, a eu un accident sur une autoroute au sud de Göteborg, causant d'importantes perturbations du trafic. C'est aujourd'hui mardi 3 juillet que le véhicule s'est renversé, mais sans blesser d'autre personne que le chauffeur. Ce dernier a été emmené à l'hôpital, ses blessures ne sont pas graves selon la police, que relaie The Telegraph, et le concert prévu le 4 juillet en Suède est maintenu. On ignore si le matériel a été détérioré ou non. Christopher Akesson, le porte-parole de Live Nation, la société organisatrice de la tournée, explique : "Nous travaillons à la préparation du concert. Je suppose que s'il y avait quelque chose de sérieux, nous aurions été informés."
Selon la police suédoise, le véhicule a dérapé et heurté la barrière séparant les deux voies, il venait de Copenhague, où Madonna a chanté hier soir. Le camion, qui s'est renversé sur le côté, a bloqué la circulation, et trois voitures ont été endommagées en tentant de l'éviter.
Ce n'est pas la première fois qu'un accident égratigne une tournée de Madonna. En juillet 2009, le toit de la scène monumentale à Marseille, pesant 67 tonnes, s'était écroulé sur les ouvriers qui étaient en train de la construire. Deux personnes étaient mortes et huit autres, blessées. Madonna pourrait d'ailleurs être appelée à témoigner dans cette affaire.
A noter que la talentueuse Madonna, 53 ans, s'apprête à inaugurer sa deuxième salle de sport russe, à Saint-Pétersbourg. Il y a deux ans, elle a lancé une luxueuse chaîne de fitness, Hard Candy, ouverte à Mexico, avant de s'attaquer à la Russie. L'inauguration en question aura lieu le 6 août prochain, avant une autre ouverture au Chili. Tout ne va pas si mal pour la Madonne !