Contrairement à ce qu'affirment les journalistes du magazine People, l'affaire n'est pas (encore) résolue entre Madonna et son ex-mari Guy Ritchie, qui se disputent depuis la fin de l'année dernière la garde de leur fils Rocco, âgé de 15 ans. A Noël dernier, l'adolescent, qui a travaillé sur la tournée de sa mère, le Rebel Heart Tour, a pris ses quartiers à Londres, où réside son père avec sa nouvelle épouse, la jolie Jacquie Hainsley. Malheureusement pour la Madone, son fils n'a jamais voulu repartir sur les routes avec elle, lassé des règles trop strictes qu'elle lui imposait.
Depuis, la popstar de 57 ans est prête à tout pour redorer son blason auprès de son fils et restaurer leurs relations, quitte à mettre de l'eau dans son vin. Après être allée lui rendre visite à deux reprises, en janvier et en avril, dans la capitale anglaise, c'est au tour de Rocco de faire le déplacement jusqu'à Manhattan. En témoignent les photos publiées sur le site du DailyMail : le jeune homme a été photographié non loin du domicile de sa mère tandis qu'il prenait un café avec l'un de ses amis. De quoi laisser entendre que les choses s'arrangent ?
"Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Nous y sommes presque, mais le dossier n'est pas encore clos, nous n'avons pas trouvé d'arrangement bien que nous soyons très optimistes. Rocco rend visite à sa mère à l'heure où je vous parle, il est à New York", a fait savoir Peter Bronstein, l'avocat de Guy Ritchie, aux journalistes de la Page Six du New York Post, précisant que le séjour n'avait rien à voir avec un quelconque arrangement mais visait à apaiser les tensions dans la famille. "Avec un peu de chance, les quelques problèmes qu'il reste à résoudre" le seront le 14 juin prochain, date de la prochaine audience au tribunal.
En attendant, l'interprète de Like A Virgin, qui est aussi maman de Mercy James et David Banda (10 ans) ainsi que Lourdes Leon (19 ans), s'est offert une virée nocturne en famille pour resserrer les liens. Madonna a été photographiée par les journalistes du DailyMail tandis qu'elle se rendait avec son fils et sa fille aînés voir une pièce de théâtre intitulée Sleep No More à Broadway. Toute la petite famille, vêtue de masques, n'a pas manqué d'attirer l'attention ce mardi (31 mai) dans les rues de New York.
Coline Chavaroche