Par la force des choses, Madonna a fini par ravaler ses larmes et se prépare à affronter son ex-mari Guy Ritchie, avec qui elle se dispute depuis décembre dernier la garde de leur fils Rocco (15 ans) - qui a décidé de rester vivre chez son père après avoir passé des mois sur les routes avec sa mère, actuellement en tournée. Le jeune homme, qui travaillait en coulisse du Rebel Heart Tour, a profité d'un concert à Londres pour s'enfuir chez son père, qui réside dans la capitale anglaise avec sa nouvelle épouse, la belle Jacqui Ainsley. Depuis, l'adolescent refuse de quitter le domicile du réalisateur britannique de 47 ans, et ce malgré une visite désespérée de la madone, qui a tenté de le ramener à la raison - et à la maison -, en vain.
S'il campe sur ses positions, Rocco est attendu dans le bureau d'un juge new-yorkais le 2 mars prochain, selon les informations du site TMZ, qui rapporte que l'audience a été reportée d'un mois, sans préciser les raisons de ce retard - à noter que l'audience de la chanteuse Kesha a elle aussi été repoussée, à cause de la tempête Snowzilla. Un délai qui aura au moins permis à la popstar américaine de 57 ans d'affûter ses arguments... et d'engager un professionnel pour lui venir en aide ! Le site américain nous apprend en effet que la star ne compte pas sur les paparazzis, qui ont régulièrement photographié père et fils en train de faire du vélo dans les rues de Londres, pour se faire son idée sur les méthodes d'éducation qu'applique son ex-mari. Bien au contraire !
L'interprète de Like A Virgin s'est offert les services d'un détective privé pour rester au courant de ce qui se trame dans son dos. La chanteuse est d'autant plus inquiète que le père accorderait bien trop de libertés au fils à son goût et qu'il a tout le loisir de se comporter comme bon lui semble, à traîner dans les skate parks plutôt qu'étudier à l'école - où il n'est de toute façon pas inscrit. Comble de l'horreur, le jeune homme s'est même mis à fumer ! Un véritable drame pour la control-freak, qui reprochait encore tout récemment à son ex-amant, le beau Sean Penn, de fumer trop de cigarettes.
Enfin comme un malheur n'arrive jamais seul, un an après sa chute inoubliable lors des Brit Awards, prise au piège de sa cape, Madonna s'est une nouvelle fois retrouvée aux prises avec son costume de scène. Lors d'un concert à Bangkok (Thaïlande, le 9 février), le voile de la Material Girl, censé se déchirer pour la laisser danser, est resté solidement accroché, et la chanteuse s'est débattue de longues secondes pour se sortir de ce traquenard. Une scène mémorable qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux, alors qu'il se murmure en coulisses que la madone était "furieuse" contre ses danseurs, qui n'ont pas bougé le petit doigt pour lui venir en aide. Paralysés par la peur, peut-être ?
Coline Chavaroche