Guy Ritchie tient sa revanche sur Madonna. Depuis quelques semaines, leur fils Rocco (15 ans) refuse de rentrer chez sa mère à Manhattan, où il devait passer les fêtes de Noël, au grand désespoir de la chanteuse américaine de 57 ans qui s'est rendue en personne dans le bureau d'un juge pour tenter de le faire rapatrier de force. En vain, malheureusement.
Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, le célèbre réalisateur britannique de 47 ans récolte les lauriers de cette sombre histoire dont il semble avoir été l'instigateur. Selon les informations du site TMZ, le cinéaste qui s'est remarié l'été dernier avec la belle Jacqui Ainsley a provoqué la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de Rocco, lassé de n'être qu'un trophée sur la tournée mondiale de sa maman star.
Selon plusieurs informateurs, Rocco était particulièrement "malheureux" à force de travailler et de voyager pour le Rebel Heart Tour, tenu à l'écart du reste du monde par sa célèbre maman dont il regrette le mode de vie et les méthodes d'éducation parfois psychorigides. "D'horribles disputes éclataient, ça criait et pleurait d'un côté comme de l'autre", rapporte le site américain, précisant que le jeune adolescent avait déjà fait une mini-fugue lors de leur passage à Stockholm. Grand absent au moment du départ de l'avion, il est finalement revenu la queue entre les jambes juste avant le décollage, mais il n'a pas laissé filer sa chance quand l'occasion s'est représentée.
À son arrivée à Londres début décembre, où son père réside, il en aurait profité pour s'épancher à l'oreille de son paternel, qui entretient des relations plutôt explosives avec la Madonne. Lassé d'être sans cesse sur les routes et alors que son père mène "une vie stable et tranquille", chacun a vu midi à sa porte. Guy aurait profité de cette courte visite pour enfoncer le clou sur sa relation déjà très tendue avec Madonna. Une histoire de famille tout ce qu'il y a de plus banale, en somme.
Coline Chavaroche