La querelle familiale que traversent Madonna et son fils Rocco Ritchie se déplace sur les réseaux sociaux. Tandis que ses avocats disputent la garde de l'adolescent avec ceux de son ex-mari Guy Ritchie, père du jeune homme, la chanteuse américaine de 57 ans s'est servi de sa page Instagram pour souhaiter un joyeux Noël à son "rayon de soleil", qui a pourtant refusé de rentrer passer le réveillon avec elle. De son côté, le jeune homme de 15 ans a publié... une vidéo de lui en train de faire du skateboard à Londres, où il a décidé qu'il souhaitait vivre désormais, en compagnie de son père. Ambiance.
Pour couronner le tout, la nouvelle épouse du célèbre réalisateur américain de 47 ans, Jacqui Ainsley, s'est elle aussi servie de son compte personnel pour publier une photo souvenir de son mariage avec Guy Ritchie figurant le fils de la chanteuse ainsi que David Banda, le jeune garçon de 10 ans qu'ont adopté Madonna et son ex. "Puissent vos jours être heureux et ensoleillés", a-t-elle écrit sur sa page Instagram, ajoutant probablement un peu d'huile sur le feu.
Depuis que l'interprète de Ghosttown a saisi un juge pour tenter de rapatrier son fils à Manhattan contre son gré, les rumeurs vont bon train concernant les raisons de cette dispute entre mère et fils. Certains semblent ainsi croire que les photos parfois embarrassantes de Rocco qu'a postées Madonna sur les réseaux sociaux seraient à l'origine de leur brouille.
De quoi faire monter la moutarde au nez du jeune homme, qui a passé deux mois sur les routes avec sa mère, travaillant dans les coulisses de son Rebel Heart Tour. Au mois d'août, la maman de Lourdes (19 ans), Rocco, David et Mercy James (9 ans) expliquait déjà que son fils ne souhaitait pas monter sur scène avec elle car "votre mère n'est jamais cool, à cet âge-là". Simple crise d'adolescence ou vrai ras-le-bol de vivre en itinérance ?
Tandis que les parents du jeune homme se disputent sa garde, son passeport a été mis en lieu sûr à Londres par un avocat qui représente ses intérêts. De quoi empêcher pour l'instant l'application de la décision du juge new-yorkais, Deborah Kaplan, qui a estimé que si Rocco souhaitait s'installer définitivement chez son père, il devait d'abord rentrer aux États-Unis en discuter avec sa mère, et ce avant que la nouvelle année scolaire commence. Rocco Ritchie respectera-t-il cette décision ? Affaire à suivre...
Coline Chavaroche