Du 29 octobre au 1er novembre 2016 se tenait la 99e édition de la Foire expo à la Grande Halle de la Cité de la Mer, à Cherbourg-en-Cotentin. À cette occasion, des défilés étaient notamment programmés pour l'organisation d'un concours de créateurs de mode où plusieurs jeunes stylistes ont pu dévoiler leurs pièces.
Lundi 31 octobre sur le banc des jurés se tenaient deux personnalités bien connues et appréciées des Français : Magloire et Geneviève de Fontenay. Conviés à l'événement pour départager les jeunes créateurs, l'animateur de 47 ans et l'ancienne directrice du Comité Miss France ont finalement porté leur choix sur Fahaïd Sanober, qui a reçu des mains de la dame au chapeau le premier prix du défilé.
Magloire est un super mec, je lui porte beaucoup d'estime
Complices et tout sourire, Magloire et Geneviève de Fontenay ont volontiers pris la pose devant les caméras. À l'issue du défilé, la seconde a accordé un entretien au journal La Presse de la Manche pour expliquer les raisons qui l'ont poussée à sélectionner Fahaïd Sanober. "Avec lui, j'ai retrouvé la couture et ce qu'elle est vraiment. Sa collection est très, très classe. Je critique beaucoup la mode d'aujourd'hui mais je ne veux pas décourager les jeunes stylistes. Beaucoup de jeunes me disent qu'ils m'adorent, alors que je contraste avec eux", a-t-elle confié.
Geneviève de Fontenay s'est également exprimée au sujet de son complice Magloire, qu'elle a eu beaucoup de plaisir à retrouver. "C'est un super mec. Il est naturel, et je lui porte beaucoup d'estime. Ça me fait plaisir de le revoir. On s'est rencontrés dans des émissions de télévision et on s'est lié d'amitié à force de se voir sur les plateaux", a-t-elle conclu.
S.L.