Cela ne ressemble pas au tournage d'un "porno halal" comme il l'avait suggéré en plaisantant au sujet d'une éventuelle future collaboration avec Rachid Bouchareb, le réalisateur de Hors-La-Loi, en salles depuis mercredi 22 septembre... Mais alors que fait Jamel Debbouze habillé comme un mendiant, avec les dents gâtées et une en moins, au milieu de chevaliers dans un endroit qui ressemble étrangement à un plateau de tournage ? Il s'agirait d'un nouveau projet de l'humoriste... Un projet secret !
Inspecteur PureTruffe a mené son enquête et vous propose plusieurs éléments de réponse.
Par élimination, ces images de Jamel Debbouze :
- ne peuvent pas provenir du film Hollywoo, qu'il a tourné cet été avec Florence Foresti
- ne sont vraisemblablement pas les premières images du Marsupilami (dont le tournage a commencé cette semaine pour trois mois et demi, selon nos informations) car primo, cela ne colle pas vraiment au thème du film et secundo, ce long métrage n'est plus une surprise pour personne - si ce n'est son résultat final, évidemment.
- sont peut-être issues du film de Marjane Satrapi, Poulet aux Prunes, car Jamel y joue le rôle d'un mendiant. Mais alors, vous me direz, que font ces chevaliers dans un Téhéran de 1958 ? Hum, hum, il y a quelque chose qui cloche...
- sont-elles tirées d'une journée de tournage de Tiékar, la série pour Canal+ dont Jamel est l'auteur et le producteur ? On doute car ce projet est censé parler de l'adolescence de l'humoriste.
- ont été prises à une soirée déguisée ? On n'est jamais à l'abri de rien...
- ne serait-ce pas une participation à la trilogie Kaamelott promise par Alexandre Astier, dont le premier des opus devrait sortir en salles en 2012 ?
On spécule, on spécule mais Inspecteur PureTruffe jamais ne capitule !
Affaire à suivre...
E.U