Après avoir proposé Zone Interdite : Les inédits de l'été pendant cette période estivale, Mélissa Theuriau revient ce soir à 20h40 sur M6 pour une nouvelle saison de Zone Interdite, avec un grand format sur le thème "Un an à l'internat qui peut changer leur vie". Un sujet qui lui tenait à coeur, l'histoire d'un espoir de réussite scolaire à travers l'expérience de 116 élèves dans un internat pour lycéens issus des zones d'éducation prioritaire. Un reportage honnête qui évite l'angélisme, dans un contexte social fragile.
A cette occasion, l'ex-journaliste de LCI a accepté de répondre aux questions du Journal du Dimanche dans son édition du 12 septembre. Elle évoque ses projets, mais aussi ses envies d'étendre son champ de compétence à la production ! Elle s'était déjà déclarée frustrée de ne pas pouvoir faire plus de sujets "rentre-dedans".
"Je pourrais très bien arrêter un peu l'antenne pour partir dans un pari un peu fou. Je ne me l'interdis pas. (...) Je suis salariée mais avec un clause primordiale pour ma liberté qui me permet de le renouveler ou pas, chaque fin d'année. Ça oblige chacun à se poser la question de la motivation, du plaisir, de l'envie", explique-t-elle, démontrant ainsi qu'elle est une femme équilibrée qui fait les choses avec passion et envie. "Je vais également commencer à produire du contenu pour d'autres chaînes, comme Téva (antenne du groupe M6, NDLR) : je viens de monter une société de production que j'ai baptisée 416". Pourquoi 416 ? "Ce sont juste des chiffres qui me parlent bien...", conclut-elle.
Serait-ce son époux et père de petit Léon, qui fêtera ses deux ans le 3 décembre, Jamel Debbouze, lui aussi producteur en plus d'être humoriste, qui lui aurait soufflé cette brillante idée ? Il est très présent sur le travail de son épouse et lui donne toujours son avis, comme elle l'avait confié il y a quelques semaines... Pourtant ils ne vont pas travailler ensemble.
Le site du magazine Télé-Loisirs révèle d'ailleurs que Jamel Debbouze - qui faisait une escale par Disneyland Paris avec sa chérie, le week-end dernier - planche, en ce moment, sur une nouvelle série. Le thème serait sa propre adolescence et elle serait destinée à une diffusion sur Canal+, sa chaîne de coeur. Intitulée Tiékar (comprenez quartier, en verlan), cette série (qu'on peut espérer être une sitcom) devrait se décliner en 12 épisodes de 26 minutes et être produite par la société de production du comédien, Kissman.
Jamel est donc un homme fidèle et de parole car rappelons que c'est sur la chaîne cryptée qu'il avait commencé aux côtés d'Omar Sy et Fred Testot dans Le Cinéma de Jamel avant de rejoindre Eric Judor et Ramzy Bédia pour quatre saisons de H. Sans oublier que c'est Canal+ qui diffusait les prouesses des nouveaux talents du rire dénichés par Debbouze dans son Jamel Comedy Club.
Celui qui rôde depuis février son nouveau spectacle en province, est actuellement en train de tourner jusqu'au 20 octobre, avec Florence Foresti, un film à Hollywood ! Avec ses complices Xavier Maingon et Frédéric Jurie, Foresti a imaginé Hollywoo. L'histoire de Jeanne, qui double une grande actrice américaine dans une série télé. Lorsque cette dernière décide d'arrêter sa carrière, Jeanne part pour la Mecque du cinéma pour la convaincre de la reprendre. Jamel en a le premier rôle masculin !
Son business ne s'arrête pas là : il est également le fondateur de la société DebJam qui lui permet de produire les spectacles de ses petits prodiges du Jamel Comedy Club, tels que Thomas Ngijol (en tournée dans toute la France à partir du 29 janvier 2011), Fabrice Eboué (au Bataclan du 15 au 17 octobre avant de partir en tournée jusqu'au printemps 2011) ou Claudia Tagbo (du mardi au samedi au Comedy Club à 20h, jusqu'à la fin de l'année).
JO