À peine annoncée, déjà annulée par l'intéressé. Les fans de Maitre Gims n'ont guère eu le temps de se réjouir de l'annonce d'une grande tournée en 2015. Le rappeur, révélé au sein du groupe Sexion d'Assaut et qui cartonne en solo depuis la sortie de l'album Subliminal en 2013, vient de révéler à son public qu'il ne ferait pas cette tournée, contrairement à ce qu'ont annoncé sa maison de disques et le promoteur Live Nation. Ce dernier devrait publier un communiqué de presse.
L'info est d'abord sortie sur son compte Twitter, lundi. En 2015, Maitre Gims devait partir en tournée dans toute la France - 18 dates étalées du 5 avril au 3 mai 2015 - et se paierait même le luxe de finir par deux concerts au Zénith de Paris. Son succès dans les bacs, avec plus de 745 000 exemplaires écoulés de son album solo, promettait une tournée triomphale. Raté ! Quelques heures après cette annonce, le rappeur en personne démentait sur Facebook dans une longue lettre adressée à ses admirateurs : "Si je vous écris aujourd'hui, c'est de mon initiative personnelle car comme vous le savez, je ne suis pas le seul à avoir accès à mes réseaux sociaux pour poster des messages puisque ma maison de disques les utilise également en direct. Ainsi, je me dois de rétablir la vérité à propos de l'annonce récente d'une éventuelle tournée en 2015. En effet, il est impensable pour moi de vous mentir, c'est pourquoi, pour des raisons personnelles, je vous annonce que je ne partirai pas en tournée en 2015 et ce malgré ce que vous lirez ou entendrez. Sachez que je ne peux actuellement m'engager à me produire sur scène et qu'il n'est pas question pour moi de vous laisser acheter les futures places d'une tournée que je ne ferai pas."
Sans relever les raisons pour lesquelles il refuse de partir en tournée, le rappeur tient à mettre ses fans en garde : "Cette information est officielle et encore une fois, elle est le fruit de mon initiative personnelle, mes acolytes de la Sexion (Adama, Maska, etc.) le confirmeront très bientôt via leurs réseaux officiels, ne vous fiez pas à ceux qui diront le contraire même si ça vient de mes propres réseaux." Maitre Gims, visiblement en désaccord avec son entourage professionnel, termine par des excuses : "Voilà, sachez que je suis navré de vous décevoir mais je préfère être clair plutôt que de vous laisser être induits en erreur par une quelconque information erronée, je vous devais la vérité. Merci à tous pour votre soutien depuis le début même loin, je vous en suis reconnaissant et je ne vous oublie pas mais j'ai besoin de temps... Sincèrement. Maitre Gims." À suivre !