Les portes des palais présidentiels s'ouvrent pour Maître Gims. De passage au Mali pour assurer un concert dans le cadre de sa tournée, le Warano Worldwilde Tour, le célèbre chanteur de 30 ans originaire de la République démocratique du Congo a été invité à rencontrer l'homme politique le plus important de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta.
Ce n'est pas seul, mais accompagné de celle dont il ne sépare jamais et qu'il invite même dans ses clips (celui de Tout donner) qu'il a rencontré le chef de l'État en ce début du mois de janvier : sa partenaire de crime, sa femme Dem Dem. Habillés par un styliste franco-malien nommé Wéréwéré Bazin – à qui ils ont offert un joli coup de pub en le mentionnant sur leurs photos postées sur Instagram –, le faiseur de tubes et sa belle brillaient de mille feux pour cet entretien au sommet. Le couple s'est présenté assorti chez le président du Mali, dans des tenues blanches décorées de noir et de doré.
Impressionné de se trouver face à Ibrahim Boubacar Keïta, Maître Gims (Gandhi Djuna de son vrai nom) l'a remercié sur sa page Instagram, publiant deux clichés de leur rencontre. Les deux hommes partagent la même passion pour la musique et c'est avec une grande attention que l'interprète de Sapés comme jamais admire l'instrument traditionnel qui lui a tout spécialement été présenté.
Même pour rencontrer un aussi haut dignitaire qu'Ibrahim Boubacar Keïta, Maître Gims n'a pas retiré ses lunettes de soleil. Lors de son dernier passage dans On n'est pas couché – à l'occasion de la sortie de son autobiographie Vise le soleil –, l'artiste révélé dans le collectif Sexion d'Assaut s'était exprimé sur ce port perpétuel de solaires qui intrigue tant. "Il faut savoir que je suis plus souvent sans lunettes qu'avec lunettes. C'est au travail que je les mets. Au début, ce n'était pas un accident, mais c'était pour faire stylé. C'est stylé d'avoir des lunettes quand on rappe, ça donnait un air. Au fil du temps, c'est un peu devenu mon personnage et j'ai un peu appris à accepter ce personnage-là, et je me suis rendu compte que ça pouvait être une protection pour plus tard. Et c'est un peu une protection aujourd'hui", avait-il déclaré.
Avait-il peur de se faire attaquer lorsqu'il a rencontré le président Boubacar Keïta ?