Un peu du genre impulsif. Présent lors de la 18e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée samedi 12 novembre au Palais des festivals de Cannes, Maître Gims faisait partie des grands favoris de la soirée avec ses trois nominations (Groupe/Duo Francophone de l'année pour son feat. avec Jul, Boucan, Artiste masculin francophone de l'année et Chanson française de l'année). Le faiseur de tubes est pourtant reparti bredouille, alors qu'il espérait au moins décrocher le titre de la Chanson française de l'année avec Sapés comme jamais.
Tout aussi choqué que sa femme Dem Dem, héroïne de son nouveau clip Tout donner, Maître Gims n'a pas tardé à exprimer son immense déception sur Instagram en postant le message suivant : "Juste pour vous dire que je ne retournerai plus jamais au NMA... Je tiens quand même a remercier mon public ma famille mes amis et tous ceux qui m'ont soutenu", et le complétant avec les hashtags suivants : "#leschiffresnesauraientmentir", "#7ansderègne", ou encore "#jemesensseultoutlahaut". Il faisait ici notamment référence au succès de son dernier album MCAR (Mon coeur avait raison) sorti en août 2015 et très vite certifié disque de diamant avec plus de 600 000 exemplaires vendus à ce jour.
Le chanteur de 30 ans est revenu sur son coup de gueule hier soir (lundi 14 novembre) dans C'Cauet, l'émission animée par Sébastien Cauet tous les soirs de la semaine sur NRJ.
Joint par téléphone, Maître Gims s'est voulu posé pour cette réaction à froid. "Malgré mes lunettes, je suis quelqu'un d'entier. C'est vrai que quand je balance des choses comme ça sur les réseaux... Sachant que je ne m'exprime pas énormément... J'ai balancé ça sur le moment parce que, comme pas mal de gens, j'ai été un peu surpris des résultats, a concédé l'artiste. Je pense que le morceau Sapés comme jamais a réuni pas mal de gens, y a toute une histoire dedans. On ne va pas parler des chiffres, le morceau cumule 220 millions de vues. (...) J'ai juste été super surpris des résultats."
Maître Gims a tenu à assurer qu'il ne méprise pas la cérémonie des NRJ Music Awards, il s'attendait tout simplement à repartir avec le NMA de la Chanson française de l'année. Le chanteur remet en cause "le système de votes".
Accusé par Cauet d'être un mauvais perdant, Maître Gims s'est défendu en invoquant son droit de réaction : "Je devais en parler." Quant à savoir s'il n'assistera vraiment plus à la cérémonie, il se pourrait bien qu'il s'en tienne à son coup de gueule. Rendez-vous l'année prochaine...
Olivia Maunoury