C'est une vidéo que personne n'attendait et qui a provoqué un buzz sensationnel sur X (anciennement Twitter). Le 23 novembre dernier, Malik Bentalha publie une parodie de L'heure des Pros, l'émission animée par Pascal Praud quotidiennement sur CNews. "Bienvenue à South Park", écrit simplement l'humoriste de 34 ans, qui campe dans ce sketch le rôle d'un certain Larsen Harbouni, imam de Nancy, qui rappelle forcément Hassen Chalghoumi, l'imam d'une mosquée de Drancy, régulièrement invité sur les plateaux de télévision. Une vidéo qui a été visionnée plus de 32 millions de fois et qui n'a pas manqué de faire réagir le principal intéressé.
Ridiculisé par Malik Bentalha, Pascal Praud a fini par répondre : "C'est caricatural mais honnêtement ce n'est pas méchant. Être parodié, c'est la rançon du succès. On ne caricature pas ce qui n'existe pas. Après, comme toujours, je regrette la surinstrumentalisation de ce sketch sur les réseaux sociaux..." Derrière ce sketch au vitriol, le grand copain de Franck Gastambide a prévu un plan de communication très efficace puisque la vidéo sert de promotion cachée pour le prochain spectacle de l'humoriste. Et l'heure est arrivée pour l'artiste originaire de Bagnols-sur-Cèze (Gard) d'annoncer la bonne nouvelle à ses abonnés. "Nouveau spectacle : Nouveau Monde", écrit Malik Bentalha sur X ce mercredi 6 décembre, dévoilant au passage le nom de ce troisième spectacle tant attendu.
Sur la photo, on peut voir l'artiste habillé d'une veste en cuir et de lunettes de vue, le regard perdu dans le vide. Mais au-delà de son accoutrement, c'est surtout sa silhouette amincie qui saute aux yeux. L'an dernier déjà, Malik Bentalha dévoilait le secret qui se cachait derrière sa perte de poids de plus de 35 kilos et visiblement, il poursuit sur sa lancée. En tout cas, ses fans sont aux anges avec cette belle annonce et les commentaires sont tous bienveillants à son encontre. "Vivement la promo chez Pascal Praud", s'amuse l'un d'eux.
Apparu aminci, Malik Bentalha signe son retour sur le devant de la scène avec un troisième spectacle qui risque de faire parler.