Samedi 3 décembre, la divine Laury Thilleman remettra sa couronne à la nouvelle Miss France, comme l'avait fait Malika Ménard il y a bientôt un an. Aujourd'hui, Malika a parfaitement repris le cours de sa vie. Celle qui étudie le journalisme a décidé de se confier à notre ami et confrère Laurent Argelier à l'occasion de la prochaine élection Miss France.
Aux commandes de Face Off sur Syfy, Malika Ménard fait ses premiers pas en tant qu'animatrice-télé. Une expérience qui semble la réjouir. A l'école, elle n'a jamais dû faire face à des critiques venant de ses camarades au sujet de son ancien statut de reine de beauté. Selon elle, le concours de Miss France est de moins en moins considéré comme une élection superficielle avec le temps.
Malika Ménard n'est autre que la dernière Miss France sous l'ère Geneviève de Fontenay. Alors que la Dame au chapeau est toujours en guerre avec Endemol, l'ex-Miss France 2010 se souvient que ce "divorce" avait déjà débuté lors de son sacre. Aujourd'hui quels sont ses sentiments pour GdF ? "J'ai un peu de mal à suivre. Mais ça touche tout le monde. Elle y a consacré sa vie. Ça me touche comme ça touche Sylvie et toutes les Miss qui ont connu Geneviève. Sylvie ne peut pas y être insensible", confie-t-elle.
Et notre Malika Ménard nationale est-elle toujours un coeur à prendre, elle qui avouait que sa vie à 200 à l'heure ne facilitait pas les rencontres ? "Oui, oui, oui", répond-elle. Mais aussi charmante qu'elle est, on imagine que cela ne durera pas bien longtemps...
Chloé Breen