Mamadou Sakho blessé, c'est depuis les tribunes d'Anfield Road qu'il a assisté à la victoire de Liverpool ce mercredi 20 janvier en Cup face à Exeter. Mais à la fin du match, alors que les journalistes analysaient la rencontre, une "mini-Sakho" a fait son apparition à la télé. Soit la propre fille de l'international tricolore...
Elle avait séduit le Parc des Princes lors des adieux de son père au club de son enfance, un soir de septembre 2013. Dans les bras de son papa Mamadou en pleurs, la petite Aïda, 3 ans le 11 février prochain, avait tenté en vain de consoler le footballeur.
Hier, c'est l'Angleterre qui a découvert la fillette, dont la petite soeur Sienna a vu le jour en août dernier - fruit de l'amour de son papa pour son épouse Majda. Alors que le stade d'Anfield Road était déserté, seule une équipe de BT Sport était présente sur la pelouse. Au côté du journaliste et du boss d'Exeter, les légendes du foot anglais Steve McManaman et David James. Alors qu'ils débriefaient la rencontre remportée 3-0 par les Reds face à la modeste formation d'Exeter, club de 4e division, la petite Aïda a soudainement fait son apparition dans le champ de la caméra.
"Quelqu'un s'est incrusté", lâche le journaliste, alors que Steve McManaman prend la fillette dans ses bras, sous les yeux amusés de son père Mamadou Sakho, immortalisant la scène, et de la belle Majda. "Je ne suis pas sûr qu'elle sache qui est Steve McManaman", poursuit-il avant de s'excuser auprès de celui-ci, amusé par la situation.
L'heureux papa n'a pas manqué de publier la séquence sur son compte Twitter, accompagnée d'un "Aïda, qu'est-ce que tu fais là !". Une sortie famille que l'adorable fillette a marquée de son empreinte, rappelant inexorablement les agissement d'une autre fille de sportif, Riley Curry, habituée à s'incruster lors des conférences de presse de son père, Stephen Curry, star de la NBA et sacré meilleur joueur de la saison dernière...