Après avoir raté une multitude de rôles de premier ordre, Henry Cavill est devenu un des acteurs les plus malchanceux d'Hollywood. En l'espace de quelques années, cet Anglais est passé très près des rôles de James Bond, Superman Returns, Batman Begins et même Twilight - l'auteur des livres voyait en lui l'Edward idéal, avant qu'il ne soit jugé trop âgé.
Visiblement attaché à l'idée d'incarner un super-héros, Henry Cavill trouvera pourtant le salut dans le costume de Superman : sept ans après l'échec de Superman Returns et la disparition de Brandon Routh des radars hollywoodiens, il sera le héros de Man of Steel, le reboot très attendu de Zack Snyder (Watchmen). Une belle revanche qui ouvre un nouveau chapitre de sa carrière, déjà amorcé par Les Immortels et confirmé par Sans issue, un film d'action survitaminé.
Dans la lignée de Jason Bourne, Sans issue raconte l'histoire d'une jeune homme banal dont les vacances en Espagne sont bouleversées par le kidnapping de ses parents. Alors qu'il se lance à leur recherche, il découvre que son père est en réalité un agent secret et qu'une mystérieuse femme cherche à le faire disparaître.
Bruce Willis et Sigourney Weaver sortent les armes pour ce film réalisé par Mabrouk El Mechri, également derrière la série Maison close et compagnon d'Audrey Dana à la ville.
Sans issue sortira le 4 avril, plus d'un an avant Man of Steel, prévu le 14 juin 2013 aux Etats-Unis.