On ne remerciera jamais assez Gifi pour sa nouvelle "idée de génie". Plus fort encore que tous les Ice Bucket Challenges, la chaîne de magasins d'électroménager a décidé de faire un clip corporate avec... Manolo du groupe Chico et les Gypsies, aujourd'hui leader de The Voice of the Gypsies ! Au programme ? Une vidéo des plus WTF - repérée par nos confrères de Puremedias.com - avec des gypsies au milieu d'un parking, des centaines d'employés en train de chanter, des tatouages "Gifi" et même une apparition du patron de la boîte derrière une batterie...
Oubliez les boîtes "cool" de la Silicon Valley. Là où il fait bon travailler, c'est chez Gifi ! C'est le message qu'à en tout cas voulu faire passer la chaîne de magasins avec cette vidéo mettant en scène ses employés mais surtout Manolo du groupe Chico et les Gypsies qui chante son amour de l'entreprise à coups de punchlines improbables (ou écrites par le MEDEF). "J'aime ma boîte, j'aime ma boîte et mon entreprise !", entonne-t-il ou encore "C'est mon boulot, c'est ma passion. Moi, travailler, ça me fait pas peur, c'est du bonheur".
Mais Gifi ne s'arrête pas là. Accompagné par des dizaines d'employés et ses musiciens, Manolo quitte le parking pour filer au siège et aller chanter avec Philippe Ginestet, le PDG du groupe, émerveillé de voir ses salariés aussi heureux et qui fait même mine de jouer de la batterie derrière les amis d'Yvan Le Bolloc'h. Là, le WTF est total et on irait presque poser des CV chez Gifi. C'est vrai, qui n'a jamais rêver d'aller bosser en chantant J'aime ma boîte ? François Rebsamen likes this.