Il a chanté avec Catherine Ringer, Bambou, Claire Keim ou encore Julie Depardieu... Marc Lavoine affectionne tout particulièrement de marier sa voix le temps d'un duo et sortait même en 2007 une compilation les réunissant. À l'heure où l'on découvre Je descends du singe, premier extrait de son nouvel album, il est logique de se poser la question : Marc Lavoine nous réserve-t-il un nouveau duo ? La réponse est oui, il vient d'en faire la confidence à Laurent Argelier sur MFM Radio.
Interrogé sur ce nouvel album intitulé, comme le single, Je descends du singe, Marc Lavoine révèle l'identité de celle qui chantera avec lui sur l'un de ces dix nouveaux titres : "Je chante avec une amie, une jeune femme que j'adore comme actrice, Julie Gayet." L'actrice qui vient de fêter son 40e anniversaire a une expérience limitée en matière de musique : en 2008, le groupe Hey Hey My My lui faisait poser sa douce voix sur le titre River of Troubles extrait de la bande originale du film Huit fois debout. Julie Gayet a également participé, mais sans chanter, à trois clips de Benjamin Biolay.
Je descends du singe de Marc Lavoine est attendu le 10 septembre prochain. L'artiste annonce un disque "assez simple", que l'on espère à l'image du premier extrait : brillant et poétique.
Au cinéma, Marc Lavoine et Julie Gayet auraient dû être réunis par Julien Magnat dans le thriller 100 Visages. Annoncé en 2007, ce projet n'a malheureusement jamais vu le jour. Ce duo musical les réunira enfin aux yeux du public...