Cet été, la presse people les disait séparés ; pourtant, Marc Lavoine et sa femme Sarah continuent de s'aimer et mettent toutes les chances de leur côté pour que leur mariage perdure.
La décoratrice d'intérieur française, aujourd'hui âgée de 42 ans, a accordé une interview au magazine Elle, en kiosques cette semaine, dans laquelle elle n'a pas manqué d'évoquer son histoire d'amour avec le célèbre chanteur français de 53 ans. Depuis leur rencontre à leur mariage en passant par leurs trois enfants, la jolie blonde s'est confiée à coeur ouvert.
Je n'étais avec Marc que depuis un mois...
"Un soir, je dînais avec ma soeur et mon père. Je leur ai lancé : "Je vais me marier !" Sidérés, ils m'ont demandé avec qui. Je n'étais avec Marc que depuis un mois...", se souvient-elle. Une décision qui peut sembler hâtive et qui a effectivement surpris ses parents - sa maman Sabine Marchall est décoratrice d'intérieur comme elle, tandis que son père Jean-Stanislas Poniatowski est l'un des héritiers du dernier roi de Pologne.
Si l'assentiment familial n'est pas immédiat, le temps donnera raison au couple, désormais marié depuis vingt ans. Une histoire d'amour qui dure ! "Mes parents fantasmaient sur un beau mariage, on a donc fait ça en grand, un an plus tard, avec tous nos amis, sur trois jours, au Maroc, lieu de résidence de mon père. Evidemment, si c'était à refaire, on ferait plus simple", avoue-t-elle tout de même.
Le plus dur dans la vie, c'est le couple.
De cette union naîtront trois beaux enfants. "Pour Yasmine, ce fut facile, mais, après, je n'ai pas réussi à retomber enceinte", explique-t-elle à propos de son aînée de 17 ans. S'ensuivent des années de galère, entre fausses couches et fécondation in vitro, avant que Roman et Milo (8 et 5 ans) ne viennent au monde, faisant le bonheur du couple.
"Je suis mariée avec Marc depuis vingt ans. Il a sa vie d'artiste, on a trois enfants qui nous demandent du temps, je travaille beaucoup et j'adore ça !, s'enthousiasme-t-elle. Et de concéder tout de même : "Le plus dur dans la vie, ce que je trouve le plus difficile, c'est le couple. Mais je continue d'y croire. Pourtant, je ne peux pas dire que ce soit mon chantier le mieux maîtrisé ! Récemment, j'en ai parlé avec ma mère, divorcée deux fois. Elle m'a répondu en riant : 'Ma chérie, tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenue'."
Toujours est-il que, depuis plus de vingt ans, le couple brave toutes les tempêtes sans flancher et fait mentir les mauvais présages de son entourage. Pourvu que ça dure !
Coline Chavaroche