Fin novembre, le très sexy Camille Lacourt faisait son entrée - en petite tenue ! - au musée Grévin. Son impressionnante statue de cire y trône désormais auprès d'autres héros sportifs qui font vibrer l'hHexagone, comme Zlatan Ibrahimovic et Teddy Riner. L'institution parisienne a révélé mardi 26 janvier le nom de la prochaine personnalité qui rejoindra ses salles d'exposition : Marc Lavoine.
"L'homme au regard qui tue est un artiste aussi performant sur une scène de théâtre, un plateau de tournage ou en studio d'enregistrement. Marc Lavoine est aussi un homme de coeur, comme il le montre chaque année aux Enfoirés, et récemment en tant que parrain du Téléthon 2015. Depuis vingt ans, il accompagne également les jeunes autistes du journal Le Papotin", souligne l'académie Grévin, présidée depuis presque deux ans par Stéphane Bern.
Réalisé par le sculpteur Éric de Saint Chaffray, le double de cire du chanteur rejoint les pensionnaires qui ont fait leur entrée en 2015 - dont Zlatan Ibrahimovic, le pape François, ainsi que la chef étoilée Anne-Sophie Pic ou le pâtissier Pierre Hermé, rappelle l'AFP.
On connaît la carrière musicale et cinématographique de Marc Lavoine. En 2015, il s'est illustré dans deux autres domaines : le théâtre avec sa première pièce - Le Poisson belge, de Léonore Confino, sur une mise en scène Catherine Schaub à La Pépinière-Théâtre - et la littérature. Avec L'Homme qui ment, paru chez Fayard, Marc Lavoine dresse un portrait contrasté de son père infidèle. Il se souvient notamment, lorsqu'il était enfant, de l'avoir surpris avec une autre femme : "Ce qui m'a brisé le coeur, c'est que je devais tenir le secret de mon père malgré tout sans mentir", expliquait Marc l'été dernier, dans Sept à Huit. Ce livre a remporté un immense succès. En mai 2015, trois mois après sa sortie, L'Homme qui ment avait déjà dépassé les 100 000 exemplaires. Une réussite de plus pour ce père de quatre enfants, époux de la talentueuse architecte d'intérieur Sarah Lavoine.
En ce mois de janvier 2016, Marc Lavoine a assisté aux obsèques de Michel Delpech et participé au Grand Show que lui a consacré France 2 et qui a cartonné ce week-end. Le chanteur était également fidèle au rendez-vous des Enfoirés, qui se produisaient ces derniers jours à l'AccordHotels Arena à Paris.