C'est dans les pages du Parisien Week-end que Marc Lavoine se livre enfin. Le chanteur et comédien (toujours à l'affiche de Love Addict) y évoque son récent divorce avec sa femme Sarah mais aussi la mort de sa première femme, emportée en décembre dernier par un cancer.
Sur son nouveau disque, Marc Lavoine utilise plusieurs fois le mot chagrin et explique pourquoi il l'aime tant... "Le chagrin, il éclate à la figure, il forge le caractère. Ma première déception amoureuse ne m'a pas abattu. Je m'en suis servi pour avancer, pour écrire des mots d'amour. Je viens de perdre la mère de mon premier fils. C'est un immense chagrin", relate-t-il. Marc Lavoine avait épousé le mannequin afro-américain Denise Pascale dans les années 1980. Ensemble, ils ont eu un fils : Simon, aujourd'hui âgé de 31 ans.
Et Marc Lavoine, 55 ans, de raconter les coulisses de leur rencontre. "Je l'ai connue lors d'un casting [pour la série Paris-Saint-Lazare, diffusée à l'époque sur Antenne 2, NDLR], j'avais 17 ans. C'était l'époque de Pour une biguine avec toi, du Parking des anges... Je ne veux pas l'oublier", dit-il.
Par la suite, le chanteur s'était remarié à Sarah Poniatowski avec laquelle il a eu trois enfants : Yasmine (19 ans), Roman (10 ans) et Milo (7 ans).
Thomas Montet
L'interview de Marc Lavoine est à retrouver dans Le Parisien Week-end en kiosques le 18 mai 2018.