Chanteur reconnu, Marc Lavoine est aussi un acteur dont la cote grimpe en flèche. Il sera d'ailleurs bientôt à l'affiche de la série Crossing Lines, sur TF1, aux côtés de Donald Sutherland. Une série fort attendue, vendue dans 80 pays, et pour laquelle l'artiste a dû se remettre à l'anglais. Pour en faire la promotion, Marc Lavoine s'est confié à TV Magazine. Il y évoque son rôle aux côtés de l'acteur américain et son rapport à la famille, en particulier à ses enfants.
Marc Lavoine a peut-être des années de carrière derrière lui, cela ne l'empêche pas d'être impressionné par le charisme de Donald Sutherland, vu dans Dirty Sexy Money. Il confie d'ailleurs avoir demandé à l'acteur américain d'être en quelque sorte son père. "Je lui ai demandé si cela ne l'embêtait pas d'être un peu mon père, même s'il a déjà d'autres garçons et une fille !", explique-t-il en riant. Lui aussi père de plusieurs enfants, Marc Lavoine connaît l'importance qu'il faut accorder à la famille. D'ailleurs, il dévoile volontiers ce que chacun de ses enfants fait de sa vie et explique qu'il ne peut se passer de sa femme Sarah sur les plateaux de tournage.
"Ma femme me rejoint souvent. C'est difficile pour moi d'être plus de quinze jours sans elle. Mon fils Simon est là aussi. C'est un métis de 26 ans. Il fait de la musique, du hip-hop. Ma fille, Yasmine, est à la campagne avec son petit frère Milo. Elle suit des cours de théâtre, elle est photographe et écrit beaucoup. Enfin, mon fils Roman, lui, est parti au Maroc avec sa cousine", détaille-t-il. Super fier de sa progéniture, Marc Lavoine ajoute : "Ils sont super, mes enfants ! Vraiment, j'ai beaucoup de chance". Un vrai papa poule qui avoue n'avoir d'yeux que pour ses enfants : "J'ai choisi de vivre pour mes enfants."
Si l'acteur poursuit le tournage de Crossing Lines, ses fans pourront aussi le retrouver au cinéma dans le troisième volet du Coeur des hommes.
L'intégralité de l'interview de Marc Lavoine est à lire dans TV Magazine, en kiosques le 18 novembre 2012.
Thomas Montet