TF1 pouvait se vanter d'avoir les meilleures séries américaines, elle peut maintenant se féliciter de proposer des coproductions internationales. Alors que les téléspectateurs pourront retrouver dès le 25 avril l'ambitieuse série Jo portée par Jean Reno, la chaîne dévoile déjà le premier trailer de son autre projet, Crossing Lines avec Marc Lavoine !
Le premier trailer de cette série policière est extrêmement haletant. Pas de doute, la série a de grandes ambitions et pourrait facilement détrôner ses consoeurs américaines. Cette série policière, coproduite par TF1 et la société allemande Tandem Communications, a été créée par Edward Allen Bernero, producteur exécutif d'Esprits criminels.
Marc Lavoine, tête d'affiche de la série, joue Louis Daniel, commandant de la Direction centrale de la police judiciaire. Il décide de recruter une équipe composée des meilleurs spécialistes européens et capable de traquer les criminels les plus dangereux. Partout en Europe, et grâce à une disposition particulière du tribunal pénal international, cette unité d'élite sans frontières peut appréhender les suspects de Paris à Madrid en passant par Berlin ou Rome. Aucune frontière ne les arrête.
Aux côtés de Marc Lavoine, de grands acteurs internationaux se donnent la réplique. On avait ainsi pu apercevoir le chanteur et acteur français sur le tournage à Paris avec l'excellent Donald Sutherland, que l'on pourra bientôt retrouver dans Hunger Games 2 : L'Embrasement avec la superbe Jennifer Lawrence. Autre grand nom du petit écran, William Fichtner, dans le rôle de Carl Hickman, ancien détective privé de New York. Le comédien, habitué aux grosses productions télévisées, a notamment joué dans Prison Break ou Entourage.
La bande-annonce, à découvrir dans notre player vidéo, est impressionnante de réalisme ! Production à grand budget, la série devrait plaire aussi bien en France qu'à l'international. Marc Lavoine ne démérite d'ailleurs pas. En anglais, il est tout aussi bon comédien.
Estelle Lefébure, également présente au casting, n'apparaît pas dans ce premier trailer de la série attendue courant 2013.
Sans surprise, les audiences devraient être au rendez-vous.