Fille de Marc Lavoine et de Sarah Poniatowski, Yasmine Lavoine s'apprête à faire ses premiers pas sur le petit écran en tant qu'actrice principale d'un téléfilm. La jeune femme a en effet décroché le premier rôle dans le téléfilm Big Five de Gilles de Maistre (diffusé en prime time le 25 décembre prochain sur France 2).
Elle y incarnera le personnage de Sky, une orpheline déterminée à protéger une réserve d'animaux en Afrique. Interviewée par Télé Star, la jeune femme de 22 ans a révélé comment était née sa passion pour le 7ème art. "Le cinéma m'a toujours fait rêver. A 12 ans, je voulais jouer Mary Poppins à Broadway, juste pour voir si j'en étais capable."
Très proche de son papa, la jeune femme a également raconté le moment précis où son père a pris conscience de sa passion pour le cinéma. "Avec mon père, par pudeur, on parle très peu de travail. D'autant que j'ai toujours voulu y arriver par mes propres moyens" explique la jeune femme, "Il a commencé à me prendre au sérieux quand j'ai tourné Kleper(s), la série de France 2, avec lui. Un jour, il est entré dans ma chambre et a vu le scénario couvert de notes sur chaque page. C'est là qu'il a compris."
Une carrière qui a suscité des inquiétudes chez sa maman, anxieuse de voir sa fille évoluer dans un milieu réputé impitoyable. "Ma mère me soutient beaucoup aussi. Même si elle aurait préféré que je fasse un métier moins difficile psychologiquement, car elle peut vite se faire du souci. Mais comme tous les parents, en fait !" Nul doute que le mari de Line Papin et que son ex-femme Sarah seront devant leurs écrans de télévision le 25 décembre prochain pour admirer leur fille à l'écran.