Après deux saisons passionnantes sur France 3, Le Divan de Marc-Olivier Fogiel est sur le point de faire son grand retour sur nos petits écrans, le 17 janvier prochain. À cette occasion, l'animateur de RTL Soir et d'On refait le monde sur RTL a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Télé Loisirs.
Concernant les nouveaux numéros du Divan qui présenteront notamment des portraits inédits de Julien Clerc, Bernard Tapie, Luc Besson, Patrick Poivre d'Arvor, Teddy Riner, Bernard Kouchner ou encore Anny Duperey pour ne citer qu'eux, Marc-O (47 ans) a révélé : "Il y aura peu de changement cette année. Nous sommes contents du format de l'émission en l'état. En cours de saison, nous devrions incorporer une petite séquence où les invités seront confrontés à leur libido." En outre, une chose est sûre : aucun candidat à l'élection présidentielle de 2017 n'aura sa place sur le désormais célèbre fauteuil. "C'est ma décision. Si j'en avais invité un, j'aurais dû tous les recevoir pour des raisons d'équité. Cela aurait donné une couleur trop politique à l'émission", a assuré le papa de Mila (5 ans) et Lily (3 ans).
Dans un tout autre domaine, Marc-Olivier Fogiel a été invité à réagir aux surprenantes accusations de Jean-Marc Morandini qui l'a présenté, le 19 juillet dernier au cours d'une conférence de presse assez lunaire, comme l'instigateur d'une cabale à son encontre. "Il n'a pas porté plainte contre moi. En revanche, j'ai porté plainte contre lui pour diffamation et atteinte à la vie privée. Pour le reste, j'ai regretté d'être mêlé à cette histoire qui n'est pas la mienne", a-t-il renseigné. Et de poursuivre : "Indépendamment de ce que la justice estimera être pénalement répréhensible, les méthodes de casting de Jean-Marc Morandini restent une réalité assez glauque."
Rendez-vous le 17 janvier prochain à 23h15 sur France 3 pour découvrir le premier numéro de la 3e saison du Divan. L'invité sera le chanteur Julien Clerc.
Une interview à retrouver en intégralité dans Télé Loisirs, actuellement en kiosques.