La beauté à la peau dorée dans l'intro du film Goldfinger, c'était elle. Désormais, Margaret Nolan brillera un peu plus au firmament. La comédienne, qui s'était illustrée dans le rôle de Dink auprès de Sean Connery, est morte le 5 octobre 2020 à l'âge de 76 ans. C'est son fils, Oscar Deeks, qui a confirmé cette tragique disparition au magazine Variety. Mais celui qui a annoncé la nouvelle, le premier, ne fait pas partie de la famille à proprement parler. C'est Edgar Wright, le réalisateur des géniaux Scott Pilgrim ou Baby Driver, qui a pris la parole sur son compte Twitter.
Elle a participé à tout ce qui était cool dans les années 1960
Son corps nu, aux mille carats, apparaissait, lascif, sur les affiches du troisième épisode de la saga James Bond. Edgar Wright était sans doute fasciné par la comédienne et modèle de charme britannique. Il avait décidé de la faire tourner dans son prochain film, dont la sortie est prévue pour l'année 2021. "C'est mon triste devoir de vous annoncer que l'actrice et artiste, la magnifique Margaret Nolan est décédée, a écrit le cinéaste. Elle a participé à tout ce qui était cool dans les années 1960. Elle a tourné avec les Beatles [dans la comédie Quatre garçons dans le vent, de Richard Lester, NDLR], a été plus qu'iconique dans Goldfinger."
Elle va beaucoup nous manquer
Margaret Nolan apparaîtra une ultime fois au cinéma avant de tirer sa révérence. Fou de sa filmographie, Edgar Wright avait pensé à elle pour son prochain film sans hésiter une seconde. Sur le plateau de tournage, il a partagé avec elle des moments qu'il n'oubliera jamais. "On a travaillé ensemble l'année dernière, puisqu'elle a joué un petit rôle dans Last Night in Soho, rappelle-t-il. Elle était tellement drôle, fine et, comme vous pouvez l'imaginer, pleine d'histoires à raconter toutes plus folles les unes que les autres. Je suis tellement heureux d'avoir eu l'occasion de la connaître. J'ai une pensée pour sa famille et pour tous ceux qui l'aimaient. Elle va beaucoup nous manquer." En dehors de ce projet, Margaret Nolan n'avait plus tourné depuis une dizaine d'années. Le rendez-vous est pris...