Margaux Pinot : 5 mois après, la judokate recroise Alain Schmitt et évoque enfin l'affaire qui les oppose
Publié le 3 mai 2022 à 21:54
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
C'est un beau moment pour Margaux Pinot qui vient d'avoir une médaille au championnat d'Europe en Bulgarie. L'occasion pour la judokate de revoir son ancien compagnon Alain Schmitt et d'évoquer sur Instagram son état d'esprit actuel.
Margaux Pinot : 5 mois après, la judokate recroise Alain Schmitt et évoque enfin l'affaire qui les oppose
Margaux Pinot - Cérémonie de la 32ème édition des Sportel Awards au Grimaldi Forum à Monaco. © Claudia Albuquerque/Bestimage Exclusif - Margaux Pinot - A.Schmitt, l'ancien entraîneur et compagnon de la judoka et championne olympique Margaux Pinot, rejugé devant la cour d'appel de Paris pour des faits de violences aggravées. Exclusif - Alain Schmitt - Alain Schmitt, l'ancien entraîneur et compagnon de la judoka et championne olympique M.Pinot, rejugé devant la cour d'appel de Paris pour des faits de violences aggravées, le 8 avril 2022. Relax en novembre 2021, il conteste les faits reprochés. Alain Schmitt. Photo Fred Porcu/Icon Sport/ABACAPRESS.COM Exclusif - Margaux Pinot - A.Schmitt, l'ancien entraîneur et compagnon de la judoka et championne olympique Margaux Pinot, rejugé devant la cour d'appel de Paris pour des faits de violences aggravées, le 8 avril 2022. Relax en novembre 2021, il conteste les faits reprochés.
La suite après la publicité

C'est une histoire qui a chamboulé le petit monde du judo français. Fin novembre 2021, Margaux Pinot et son compagnon de l'époque Alain Schmitt se disputent violemment au domicile de la judokate. Après l'intervention de la police, l'affaire prend une tournure judiciaire et la jeune femme de 28 ans accuse celui qui était alors son entraîneur de violences conjugales. Finalement relaxé, l'homme de 38 ans a pu donner sa version des faits, qui diffère largement.

Près de cinq mois après les faits, les deux anciens amants ont chacun refait leur vie de leur côté et si Margaux Pinot est restée en France, Alain Schmitt est parti en Bulgarie pour y entraîner l'équipe nationale féminine de judo. Ce samedi, les championnats d'Europe avait lieu... en Bulgarie et les deux judokas se sont donc retrouvés samedi à quelques mètres l'un de l'autre. Une situation difficile à vivre pour la jeune femme : "Je m'y étais préparée, après j'ai dû prendre sur moi, surtout en début de compétition", assurait-elle au micro de RMC.

Une page se tourne pour laisser une nouvelle s'écrire... et avec quelle énergie et sérénité

Une compétition difficile à aborder pour Margaux Pinot, mais elle a finalement su aller chercher les ressources pour décrocher la médaille de bronze lors de ces championnats d'Europe. Fière, la judokate a publié un long message sur son compte Instagram il y a quelques heures pour évoquer son état d'esprit. "Bien plus qu'une médaille à mes yeux. Une page se tourne pour laisser une nouvelle s'écrire... et avec quelle énergie et sérénité. Aujourd'hui je vais mieux, je vais bien. Je m'écoute, et ça c'est l'essentiel quand on décide d'être heureuse. Merci aux personnes présentes et soucieuses de mon bien être", écrit-elle. Un beau message qui montre qu'elle a su rebondir après cet épisode particulièrement traumatisant.

Un beau moment pour Margaux Pinot, qui signe une très belle performance. De son côté, Alain Schmitt a su refaire sa vie à l'étranger, mais l'affaire qui le lie à la judokate n'est pourtant pas terminée. Après sa relaxe en première instance, le délibéré de la cour d'appel de Paris est fixé au 10 juin prochain.

Mots clés
People People France Photo Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anthony Delon livre sa première interview deux mois après le vide laissé par Alain Delon : "Je suis orphelin"
Anthony Delon livre sa première interview deux mois après le vide laissé par Alain Delon : "Je suis orphelin"
20 octobre 2024
"Elle a osé" : Inès Reg s'en prend publiquement à Natasha St-Pier 6 mois après l'affaire
"Elle a osé" : Inès Reg s'en prend publiquement à Natasha St-Pier 6 mois après l'affaire
18 octobre 2024
Les articles similaires
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
5 novembre 2024
Anne-Sophie Lapix : Une interview avec Didier Drogba manque de mal tourner, Nagui calme le jeu ! (VIDEO) play_circle
Anne-Sophie Lapix : Une interview avec Didier Drogba manque de mal tourner, Nagui calme le jeu ! (VIDEO)
27 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news