Le sort s'acharne sur la pauvre Maria Menounos. Lors d'une récente interview pour le magazine People, la vedette du petit écran américain a révélé qu'elle était en train de prendre soin de sa mère, à qui les médecins ont diagnostiqué un cancer du cerveau au stade 4, quand elle a découvert qu'elle-même souffrait de graves problèmes de santé !
C'est au mois de février dernier que l'animatrice télé et radio a commencé à ressentir les premiers symptômes alarmants. "Sur les plateaux, je faisais des malaises et j'avais des maux de têtes. J'avais du mal à articuler quand je parlais, et beaucoup de difficultés pour lire le prompteur en face de moi", a-t-elle expliqué.
Inquiète, la pétillante brunette est donc allée passer des examens qui ont révélé une tumeur au cerveau, de la taille d'une balle de golf ! Alors que tout le monde aurait paniqué face à un tel diagnostic, celle qui a incarné Julia dans Les Frères Scott a eu une toute autre réaction. "Je n'ai pas pleuré, en fait, ça m'a fait rire. C'est complètement surréaliste et incroyable ! Ma mère a une tumeur au cerveau... et moi aussi ?", a-t-elle raconté.
Avec le soutien de son compagnon de très longue date Keven Undergaro, à qui elle s'est fiancée l'an dernier, elle a pris rendez-vous avec un brillant chirurgien pour qu'il lui retire la tumeur, le jour de son 39e anniversaire. Il aura fallu sept heures en tout pour qu'il lui ôte 99,9 % de la tumeur, qui était heureusement bénigne. "Il a dit qu'il y avait six à sept % de chance pour qu'elle revienne, mais je m'en inquiéterai au moment venu", a-t-elle ajouté après avoir passé six jours à l'hôpital.
La belle et courageuse Maria Menounos est désormais de retour chez elle où elle a retrouvé sa maman Litsa, dont la dernière IRM était aussi porteuse de bonne nouvelle puisque son cancer est resté stable. La journaliste qui a travaillé pour la chaîne E!Entertainment, et les émissions Extra et Access Hollywood voit cette expérience comme "une bénédiction" qui lui a permis de se rapprocher encore plus de sa famille et de ré-évaluer les objectifs de vie qu'elle s'était fixé.
Coline Chavaroche