Unie civilement le 14 avril, dans une superbe tenue couleur bronze, à son compagnon et manageur de 11 ans son aîné, la skieuse allemande Maria Riesch, 26 ans, vedette du ski alpin féminin - dont elle se dispute la suprématie notamment avec sa grande copine l'Américaine Lindsey Vonn -, n'a pas résisté à la tradition de la robe blanche pour son mariage religieux, célébré mardi 16 avril dans la station autrichienne de Going, dans la région de Kitzbühel.
Appelez-la Maria Höfl-Riesch, car c'est désormais sous son nom de femme mariée que la double championne olympique 2010 (slalom et super-combiné) et numéro un mondiale de ski alpin dévalera les pentes !
L'Allemande de 26 ans a donc franchi une porte de plus en épousant son compagnon et manager Marcus Höfl, 37 ans. La cérémonie civile avait eu lieu en petit comité, en présence des familles respectives des mariés et de Susanne, la soeur de Maria (également spécialiste du slalom), à la mairie de Garmisch-Partenkirchen, commune bavaroise de naissance de la skieuse et mecque (parmi d'autres) de la discipline.
Après cette première étape peu encouragée par la météo, c'est un franc soleil et une large assemblée qui ontconsacré l'amour de Maria et Marcus, sur les hauteurs de Going am Wilden Kaiser, où s'est déroulée une grande célébration. Comme jeudi en Bavière, des enfants de l'école de ski leur faisaient la haie d'honneur.
La saison prochaine, la meilleure ennemie de la superbe Lindsey Vonn, qui est également sa meilleure... amie (en règle général, Lindsey Vonn et son mari passent Noël, au coeur de la saison européenne, chez les Riesch) et lui dama le pion en 2011 en remportant la coupe du monde après avoir été deux fois sa dauphine, défendra ses chances sous un nouveau dossard : Maria Höfl-Riesch !
G.J.