Maria Sharapova est une grande gourmande ! Redoutable sur les terrains comme en affaires, la tenniswoman de 26 ans célébrait ce lundi 29 avril dans son pays natal qu'est la Russie le lancement de sa marque de bonbons haut de gamme, Sugarpova. Une aventure commerciale de plus pour la ravissante blonde sur un nuage depuis sa dernière victoire.
Ce dimanche 28 avril, Maria Sharapova remportait pour la deuxième année consécutive le Porsche Tennis Grand Prix à Stuttgart en se débarrassant en deux sets (6-4, 6-3) de son adversaire la Chinoise Na Li, numéro 5 mondiale. Le lendemain, c'est à Moscou et plus précisément au centre commercial Lotte Plaza qu'elle se rendait pour y fêter l'ouverture d'une boutique Sugarpova. Troquant sa tenue Nike pour une jolie robe violette et des souliers Christian Louboutin, Maria Sharapova réussissait avec brio son opération séduction auprès des plus petits et des grands. Comme en août 2012 lors d'un événement à New York.
En business, la beauté slave surpasse sa principale rivale américaine Serena Williams, numéro 1 mondiale. Ses contrats publicitaires lui rapportent bien plus que ceux du sport avec 22 sur 27,9 millions de dollars empochés entre juin 2011 et 2012 selon le magazine Forbes. 26e sur 100 selon le classement des athlètes les mieux payés, Maria Sharapova est une des nombreuses et prestigieuses ambassadrices de Nike, prête son image à Evian, Samsung et Tag Heuer. Elle se lançait même dans la mode en signant une collection de chaussures et d'accessoires pour la marque Cole Haan.
A moins d'un mois du début de Roland-Garros, Maria Sharapova est en état de grâce. Avec des champions au top, le tournoi de la porte d'Auteuil devrait tenir toutes ses promesses !
I.N.