Et de deux... En s'imposant en finale du tournoi de Stuttgart, Maria Sharapova a glané un beau price money et une nouvelle Porsche à ajouter à son garage. Joie et sourire étaient donc au rendez-vous ce dimanche 28 avril pour la numéro deux mondial.
En 2012 déjà, la sublime Russe s'était imposée dans le tournoi sponsorisé par la prestigieuse marque allemande Porsche, récompensée par une Carrera 911 décapotable. Et ce dimanche, face à Li Na, ancienne vainqueur de Roland-Garros, Maria Sharapova a déroulé son tennis, de bon augure pour le tournoi parisien qui se profile et dont elle est la tenante du titre. "Je savais que j'allais disputer le match le plus difficile de la semaine. Alors je suis vraiment ravie de son dénouement", a-t-elle confié à l'issue de la rencontre conclue en deux sets 6-4, 6-3. L'année dernière, ce succès l'avait lancé dans sa course à Roland-Garros comme elle l'a rappelé : "Cela m'a sans conteste aidée l'année dernière sur la route de l'Open de France. C'est donc une bonne chose de retrouver cette même confiance sur terre battue comme l'an passé."
La jeune blonde, aussi bonne joueuse que redoutable femme d'affaires, a également ajouté une Porsche à sa collection, puisque c'est ce que le tournoi offre en plus du price money habituel. A la fin du match, Maria Sharapova, habituée des unes des magazines, a pris la pose au sein de sa nouvelle voiture, sourire et trophée en main. Une nouvelle Porsche 911 Carrera 4S Cabriolet et un chèque de 125 000 dollars, qui ont donc ravi la vainqueur du jour.
Une belle manière de célébrer son nouveau partenariat, puisque la Russe est devenue l'ambassadrice Porsche il y a quelques semaines. Une défaite aurait donc été du plus mauvais effet...